Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 190 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
461
Justement tu donnes raison à Elektron : ils optimisent des machines en les considérant comme des instruments à part entière, ils n'essaient pas de faire un "daw en boite"...
462
@Hiyasta1 J'aurais toujours plus de respect pour une petite boite avec des gens qui optimise au max le matos sur lequel ils bossent et font des update pour en tiré le plus possible tout en conservant une super stabilité. J'adore leur workflow et leur produit.
La daw recyclé, c'est moins mon truc... En effet, j'ai moins le coup de coeur.

Après, j'aime bien la mpc1000 et la 4000. Le côté gros engin qui fais tout, c'est sympa.
Pas sur que la live me plaira, avec son côté gros iphone avec des pad... Mais je verrai ça quand je testerai. Elle a des batteries la live, c'est pas rien, tu la prend dans ton sac et tu peux joué en vacance sans la grosse ralonge, tu sais le truc qui t'emmerde. Elle a un port SD card aussi. C'est pas des trucs que je néglige. Tu copie tes wav dedans et zou.
Ha et encore. Elle a un format de fichier pour chargé les programmes et les séquences. Ben des trucs con, mais qui sont pas non plus à négliger... Ba ouais, si t'as une mpc tu copie colle et c'est réparti.

En clair pas les mêmes produits... très très différent. Ok c'est des sampleurs, pour le reste rien à voir....
463
L'inconnu c'est surtout est ce que la digitakt sera plus un mini AR ou mini OT, pour l'instant ils communiquent plus sur le cité BAR il me semble, les fonctions de sampling et de triturage sont un mystere au jour d'aujourd'hui non?
Thom'
464
Citation :
les fonctions de sampling et de triturage sont un mystere au jour d'aujourd'hui non?

:lol::-pTu peux te faire une idée sur le tchatt d'Elektron :
https://www.elektronauts.com/t/introducing-digitakt/35326/1344
x
Hors sujet :
image.php

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 20:55:12 ]

465
Ouai ouai ouai. Alors Elektron qui lance un pique a Akai pour comparer la digitakt et la Live, ca me fait doucement marrer.
Je veux bien que ce ne soit pas les memes workflow. J'ai pas de soucis non plus avec la Digitakt, car ca peut rester interessant pour certains (et je la trouve plutot intelligemment positionner en terme de marketting).

Mais si on compare les machines/hardware sans parler workflow (qui est personnelle), Elektron se fait degommer et eclater sur place par akai, c'est indiscutable (ecran OLED face a l'ecran tactile, puissance du proc/dsp, entree/sorties, memoires, pads vs switches etc...). Effectivement ils petent plus haut que leur c... et il faudrait aussi qu'ils soient un peu moins gourmand au lieu de marger comme des sagouins sous le poids de la pretention d'un passee d'innovation revolu.
Je rejoins willow (ca fait mal a dire ;-) ) et je me casse :mdr::mdr::mdr:.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 01:56:39 ]

466
je trouve ca un peu lourd a la fin les gars, (sans animosité) de parler sans cesse d'elektron comme d'une boite de mort de faim qui n'invente rien et se contente de vouloir faire du fric.

Chacun de leur produits, depuis la MD occupe une place a part dans l'univers des machines, et ce n'est pas parce que cela n'est pas innovant a vos yeux que ces machines sont des bouses surévaluées et trop chère qui n'apporte rien.

Rien que pour les trois dernières machines, je ne vois aucun concurrent direct.

L'A4 pour ses capacités de synthèses poussées en analo, couplé a un séquenceur cv gate et aux effets intégrés, les concurent les plus direct c'est quoi? le spectralis, produit a toute petite échelle, et qui n'a pas vraiment les même fonctions? Le mohpho 4? sans séquenceur et sans séquencage cv si je ne m'abuse, plutot destiné aux clavieristes?
L'a4 met l'analo en mode ''user friendly'' car possibilité de sauvegarde, de patch, d'effet et de pattern au sein d'une meme architecture, il permet l’expérimentation très poussé avec possibilité de reload a tout instant, ca aussi c'est unique. Et il propose des macro contrôlant plusieurs paramètres avec pour chaque paramètre contrôlé une plage d'intensité de modulation variable. Tout ca avec overbridge?

L'A Rytm, c'est pareil, quel concurrent avec synthèse analo et sample? le concurrent le plus proche c'est la tempest, et encore, ca n'as rien a voir, c'est plus un gros synthè avec des samples figés et une architecture bien plus complexe, sans les effets de l'elektron, mais avec ses propres forces.ET Overbridge.

Cette digitakt, le sampleur simple avec séquençage midi plutôt poussé, une intégration chromatique des sample et surement la prise en charge d'un clavier midi pour entrer les notes sur le step séquenceur, quel est le concurrent le plus proche? un OT avec un max de fonctionnalités et le double du prix? Non. Une electribe pour la moitié des fonctionnalités et la moitié du prix, sans réel séquençage midi poussé? Non.
Tout ca avec overbridge aussi...

Je trouve qu'au final ca fait beaucoup de fonctionnalités ''uniques'' et cela reste pour beaucoup novateur.
Il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas le voir...
467
+1
surtout que personne sait grand chose pour l'instant...
Citation :
Mais si on compare les machines/hardware sans parler workflow (qui est personnelle), Elektron se fait degommer et eclater sur place par akai, c'est indiscutable

oui, c'est valable pour toutes leurs machines, la live eclate toutes les elektrons, maintenant est ce que les utilisateurs de rytm, A4, AK, MD, etc, vont echanger leur set contre une akaï? je ne crois pas;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

468
De toute façon soit tu critique (tu passe pour un anti elektron),soit tu défend et t est un fan boy cochon soumis au 4/4 qui danse tout nue dans une foret avec pikapika.
Bref vôter cornichon

Mais en option je suis d accord avec crazy milk et en désaccord avec yomanfree qui ne fait que critiquer les elktron à chacun de ses postes (ou C est juste une impression)

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

469
De toutes façons je ne vois pas en quoi la Live eclate La Digitakt. Encore une fois ce n'est pas la même chose, même si les deux samples... Une des machines cherchent à rendre autonome la production de musique de A à Z, une daw avec pads et écran tactile. L'autre c'est une boîte à rythme qui sample et veut le faire bien, c'est un instrument, optimisé avec son caractère...

Par exemple : aujourd'hui si j'ai une SP12, c'est pas parce que je pense pouvoir faire tout un morceau avec et l'exporter tel quel, c'est son caractère, ses filtres, le groove de son séquenceur qui m'ont fait mettre plus de fric dedans que dans un MacBook et Logic/Ableton...
470
Citation de kentaro :
De toute façon soit tu critique (tu passe pour un anti elektron),soit tu défend et t est un fan boy cochon soumis au 4/4 qui danse tout nue dans une foret avec pikapika.

J'ai l'impression d'être entre les 2. J'adore l'OT et l'A4, mais je suis pas forcément d'accord avec les choix d'Elektron. Je me suis désinscrit, mais le sujet m'intéresse quand même !

Sur Elektronauts, un gars s'extasie devant le DT alors qu'il a déjà OT + A4 + AR !
Si c'est pas un Fanboy cochon soumis au 4x4...

445c2dd3e6d7b12cc3196f78c305ad18.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 10:35:50 ]