Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Morceaux faits entièrement avec la Digitakt

  • 383 réponses
  • 45 participants
  • 38 749 vues
  • 58 followers
1 Morceaux faits entièrement avec la Digitakt
Salut à tous,
un petit thread consacré aux morceaux faits avec la Digitakt. Dans l'absolu ce serait pas mal qu'il n'y ait qu'elle et pas de traitement audio derrière, pas de FX, pas de compression etc....C'est pour donner une idée du potentiel de la bête et pour partager un peu notre travail, mais ce n'est pas une rêgle absolue, si vous voulez postez des morceaux qui font intervenir d'autres instruments ou des traitements audio signalez le dans le post svp...;merci à tous.
Et pour commencer voici le premier morceau que j'ai enregistré avec, j'ai fait d'autres morceaux avec depuis un moi que je l'ai mais c'est le premier que j'enregistre et le dernier composé. Bonne écoute. Bien entendu les remarques et critiques sont bienvenues.....
Afficher le premier post
21
oais mais bonjour les boucles midi. J'ai essayé et ça freeze pas mal...ils faut qu'ils l'implémentent en interne, pour qu'on n'ait pas besoin de mettre un cable entre le in et le out...
22
Merci pour vos reponses !
Pardon je debute... c est quoi un DAW ?
Et il faut envoyer les program changes dans un appareil midi specifique ? Genre un sequenceur branche au DT ?
23
Citation de Seed :
oais mais bonjour les boucles midi. J'ai essayé et ça freeze pas mal...ils faut qu'ils l'implémentent en interne, pour qu'on n'ait pas besoin de mettre un cable entre le in et le out...

Une manière de hacker le truc est d'employer l'USB pour ça en filtrant le MIDI pour ne laisser passer que les messages dont on veut.

Citation de The :
c est quoi un DAW ?

DAW: Digital Audio Workstation, un programme permettant d'enregistrer le MIDI et l'audio, CuBase, Reaper, ProTools, Ardour, etc...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

24
Ah ok daw c'est une station de travail, genre un séquenceur. C'est qd même dingue qu'ils n'aient pas pensé à ça... vous connaissez un appareil qui fait la même chose mais avec un mode song ?
25
Et comme j'aimerai me passer d'un pc, un sequencer analogique ?
26
C'est hors sujet ! Ya plein de sequenceurs midi avec mode song, Octatrack notemment mais c'est loin d'etre le plus simple.

Un sequenceur analogique :

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27
the gasy, crées toi un sujet pour discuter de ça stp, ici comme dit whillow c'est hors sujet.....si tu veux en savoir plus sur les séquenceurs hardwhare je te conseille ce sujet, beaucoup à lire mais passionnant:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/forums/t.627011,cirklon-vs-pyramid.html
28
Cool merci ! Mais c'est un peu gros :-( et comment brancher la DT dessus ? En midi ?
29
Il y a l’option mpc peut etre pour toi, je suis pas fan mais ca a l’air de bien marcher.....
Thom'
30

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron