Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier la Digitakt à mon ordi

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 895 vues
  • 4 followers
1 Relier la Digitakt à mon ordi
Hello, j'essaie de relier la digitakt à mon ordi, il faut un cable usb particulier apparemment. Je n'ai rien vu dans la boite et vous? sinon ça peut se trouver ou à votre avis?
Deuxième question: j'aimerais récuperer un sample ou deux sur mon ordi, je vais pouvoir le faire avec ce cable pensez vous?
Merci de vois réponse et bonne fin d'année les musiciens!!:aime::aime:
Afficher le premier post
11
Sur l’ordi t’as besoin d’avoir un ´Line in’, donc une vrai carte son.
Et le Line in de la carte son te fournira un signal ´ligne ´ stéréo standard. Donc le même niveau de signal que tu trouve sur les baladeurs, lecteurs cd, sortie téléphone et autre.

Sinon il y a Overbridge elektron qui utilise l’usb et si c’est compatible avec ton ordinateur tout dépend de l’ordinateur.
En gros c’est ce qui permet un enregistrement le plus fidèle.

La solution un peu passe partout c’est le ´mic in ´ mais ce n’est pas de la haute fidélité mais ça marche 99% du temps et ce n’est qu’en mono.
L’entrée mic n’est pas de très haute fidélité sur l’ordinateur ou le smartphone. Mais c’est utilisable. il faut un câble spécial qui ´adapte le signal’ d’un niveau ligne vers un niveau micro. Un autre désavantage Ce sera du mono avec une qualité pas exceptionnel mais bien meilleur que le micro du téléphone si tu enregistres le son des haut parleurs. C’est une option si tu veux faire une vidéo synchro avec le son depuis un smartphone pour pas chère. Ce genre de câble se trouve sur Amazon pour 20, 30€.
Je pense que cette solution est souvent sous estimé car la qualité est correct et on a une synchro vidéo. Ça reste du mono mais le son n’est pas si dénaturé. Donc tout dépend de ce que tu souhaite enregistrer et si veux de la vidéo ou juste de l’audio.

Le mieux pour un usage régulier c’est d’avoir une carte son dédié, yen a des pas chère en usb qui ont le midi. Et c’est ce que la plus part des gens utilisent. Tu lance audacity et tu enregistres. Mais la oui il faut débourser pour une carte son, ou un câble line in vers mic.

Si tu sais pas quoi choisir et que tu veux pas trop dépenser tu peux regarder la zoom u24, c’est de l’usb, du midi, un audio in, un mic in. Et ça fonctionne sur n’importe quel ordi pour moins de 100€.

Et si tu te dis le smartphone c’est une option regarde également côté Amazon ils ont ces câbles et dans ce cas le smartphone est une option intéressante pour faire la prise de son+vidéo.

Il y a vraiment de multiple façon de faire cela de nos jours

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 00:11:29 ]

12
Comme tu le dis, la meilleure carte son reste ton Digitakt pas besoin de plus (le câble USB est dans la boite). Elle te permet comme n'importe quelle carte son d'enregistrer ta voix, une basse ou n'importe quoi, dans Audacity ou autre Protools en plus d'évidemment de ton projet sur la digitakt. Par contre yoyz2k l'entée Mic d'une carte son whaouuuu, c'est pas quelle soit de mauvaise qualité c'est déjà que c'est une entrée MICRO avec le gain et l'impédance étudié pour. L'entrée ligne (LINE) est adaptée à l'énorme niveau de sortie du Digitakt. Mais le mieux reste d'utiliser la Digitakt comme carte son.
Bon courage à tous:clin:

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 10:44:15 ]