Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pads pour contrôler la digitakt

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 539 vues
  • 3 followers
1 Pads pour contrôler la digitakt
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir controler les pistes de la digitakt avec un pad midi afin d'avoir un jeu un peu plus naturel en jouant sur la vélocité. Quelqu'un a t'il deja fait l'expérience de pouvoir brancher un controleur midi genre akai ou boppad, maschines ou autres? Merci pour les retours.

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 15:07:51 ]

2
Je contrôle la digitakt avec maschine et c top.
J ai créer un groupe maschine avec les bons routing midi sur 8 pads pour 8 pistes digitakt.
Maintenant j ai plus qu’à charger mon groupe en cochant « +routing » dans le browser et c est ready to play !!!
Le seul bémol la digitakt s embrouille les pinceaux quand je lance un preroll (shift+rec).
3
Et maintenant il y a la mpc one, la digitakt killer!!!
4
Citation de L.M.S.A :
Et maintenant il y a la mpc one, la digitakt killer!!!

Hello, franchement je ne pense pas que la ONE vienne marcher sur les plates-bande du DT. L'ergonomie du DT est tellement efficace et le moteur de sampling apporte un reel plus par rapport à gamme d'Akai. Bon je ne parle même pas du séquenceur des machines Elektron ;) J'ai également une MPC Live qui est juste formidable pour le standalone ce qui manque cruellement selon moi à la ONE. Sur ce genre de format tu voudrais mettre le truc dans ton sac à dos et aller chez les potes jouer. Bref 2 excellentes machines qui ne jouent pas dans la même cour.
5
Au contraire , je trouve ces 2 produits comparables. C est 2 sampleurs, le format est similaire, le tarif aussi. Après c est sur la digitakt est orienté drum machine et l Akai est plus généraliste. Et chacune ont leurs spécificités.
Mais si j avais pas déjà Maschine et la digitakt , je regarderais très sérieusement la MPC One pour remplacer les 2 !
Après je suis d accord avec toi, c est vraiment dommage qu il n y ai pas de batterie intégrée sur la One. Mais je m étais fait le même constat avec la digitakt.