Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums
Photos
1/273
Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums

Boîte à rythmes de la marque Korg appartenant à la série DDD

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Refaire la batterie du sampling DDD1"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 725 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Refaire la batterie du sampling DDD1"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Refaire la batterie du sampling DDD1"

2
Bonjour Notator,
J'ai ma DDD1 dont la trappe de piles est vide. Avant de me mettre en quête d'une carte sampling, je voudrais déjà m'occuper de ce boîtier piles. Mais comme je vois qu'il y a un connecteur à 3 broches (ressemblant un peu au 4 brocjhes des connecteurs CD-audio des cartes-mères PC), j'aurais voulu connaître le branchement pour être sûr de ne pas faire de bêtises. Aurais-tu par hasard une photo ou un schéma de cette prise ? Merci par avance...
3
C'est une prise 3 broches de ce type (au pas de 2,54mm):

https://www.gotronic.fr/art-connecteur-p003-5866.htm
Seules deux broches sont utilisées ; celle du milieu le + (fil rouge), celle de droite (sur la photo du lien) est le - (fil noir).

Le modèle proposé est une approximation, parce que la prise d'origine est vraiment particulière, mais ça devrait s'adapter.

Sinon, à mon avis, tu mets la charrue avant les bœufs. Tu vas avoir du mal à trouver cette carte, et ce serait plus judicieux de d'abord la trouver avant de te soucier du connecteur.
Je pense d'ailleurs qu'il est plus facile de racheter une DDD1 qui a la carte, que de trouver une carte toute seule. En plus, tu pourrais récupérer le connecteur des anciennes piles.
Bon courage pour ta recherche. :)

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 21:09:20 ]

4
Merci beaucoup,
J'ai donc refait la batterie, maintenant que la carte sampling est en place, la sauvegarde se fait bien.
Merci pour ton aide et bonne continuation
5
Hello Rony35. Je serais intéressé par la liste de ce que tu as utilisé pour refaire ta batterie ainsi que les branchements. J'ai une DDD-1 avec la carte sampling mais je n'ai jamais eu la batterie installée car j'avais achetée la carte ultérieurement et le vendeur ne l'avait pas fournie.
Merci.
6
Hello nerve,
Je joins une photo du branchement.2155837.jpg
Pour ce qui est des batteries, j'ai utilisé 4 piles AAA soudées en série, et assemblées à plat tête bêche.
Assemblées en carré (2 sur 2), ça ne passe pas en hauteur.
Je crée est séparateurs entre les piles (carton ou plastique fin) afin d'éviter que les pôles ne se touchent.
Enfin je crée une petite boîte plastique en plastique fin scotché.
Notator a donné le lien pour acheter le connecteur. Perso, j'en ai adapté un en redécoupant un connecteur de lecteur CD pour carte mère PC.
Pour ce qui est de la polarité : la broche centrale
est le +, et les 2 broches externes sont le -. Tu peux utiliser indifféremment l'une ou l'autre.