Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums
Photos
1/273
Korg DDD-1 Dynamic Digital Drums

Boîte à rythmes de la marque Korg appartenant à la série DDD

Sujet Changer le voltage de l'alimentation

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 377 vues
  • 4 followers
1 Changer le voltage de l'alimentation
Hello. Je me pose une question : si j'achète une DDD-1 qui vient du Japon et donc qui est en 100V, est-ce que l'on peut facilement changer le voltage en 220V en déplaçant un cavalier? Quand je regarde le manuel de service (page 16), j'ai l'impression que oui mais je ne suis pas un expert non plus. Quelqu'un pourrait confirmer?

http://www.polynominal.com/Korg-DDD-1/korg-ddd1-service-manual.pdf

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 19:28:11 ]

2
Bonsoir,

Ce n'est pas très clair mais, à la page 16, je crois qu'il y a 2 types de transfos :
Le TA600 qui fait le 100/117V suivant la position des cavaliers.
Et le TB600 qui fait 220/240V

Donc wallou, cela ne passera pas en 220 sans changer le transfo.

C'est toujours embêtant un truc en 110 car un jour où l'autre ça finit en par passer en 220 de gré ou de force.
Mais ce transfo à l'air petit et pas trop compliqué. Ce serait bien le diable si on n'en trouvait pas un à lui substituer.

JP


[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 19:52:23 ]

3
Donc pas si simple finalement, mais merci pour le tuyau!:)
Je crois que je vais plutôt attendre d'en trouver une en 220V.
4
Bonjour,

il faudrai faire les brocantes, vide greniers, ou recycleries, a la recherche d'un transfo (ou plus exactement autotransfo) 220/110 V du temps ou EDF changeais de tension ( essayer d'en trouver un toup petit, tels ceux qui servais pour un poste de radio, ou une machine à coudre ...pour ne pas avoir a se farcir un transfo de 5 à 10 kg qui deviendra vite un "boulet à la patte" ! )
5
C'est confirmé page 34 de la doc.
Mais, ce transfo sur étrier que l'on voit page 12 à l'air simple à replacer.

Après comme toujours, c'est les questions d'argent et de frais de port qui font la différence.

JP

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 20:17:05 ]

6
A priori c'est un transfo de 2x9v, c'est pas difficile à trouver et à installer.

Il y a ca sinon :
https://www.gearslutz.com/board/geekslutz-forum/1041880-relace-transformer-100v-240v-possible.html

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 13:13:07 ]