Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Matt Bradshaw Design DrumKid
Photos
1/16
Matt Bradshaw Design DrumKid

Boîte à rythmes de la marque Matt Bradshaw Design

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le DrumKid désormais disponible en kit DIY

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 981 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Le DrumKid désormais disponible en kit DIY
matt-bradshaw-design-drumkid-286763.jpg
Pour la moitié du prix, construisez vous-même cette petite boîte à rythmes lo-fi.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
Sur... Mais je m'y met dans 15 jours, 1 mois?
Patriki, hésite pas a debugger pour moi !
13
Bien, j'ai reçu mon Drumkid voilà 2 semaines, mais pas trop eu le temps de m'y coller. Finalement, j'avais commandé la version assemblée, histoire de soutenir un peu plus Mr Bradshaw pour ses innovations.
Le drumkid tout seul, c'est un peu trop lofi pour moi, mais en ajustant le pitch, on regagne un semblant de définition.
Mais là où le Drumkid assure grave, c'est bien sûr, branché en midi dans une BAR ou un synthé, ce que j'ai fait avec mon Jupiter XM, et là c'est plus la même chose, vous vous en doutez.
Il est facile à prendre en main, les réglages disponibles sont vraiment judicieux, et je m'amuse à trouver les "sweet spots" minutieusement et le rendu est terriblement convaincant. Du batteur au groove tranquille avec de légères variations jusqu'au batteur qui fait son soundcheck et joue sur son kit n'importe où, n'importe quoi, n'importe comment. :|
La configuration midi est un peu chiante car aucun affichage, mais avec patience on y arrive. Pour la programmation avec PC, je passe mon chemin n'ayant pas les compétences, je kidnapperai un geek dès que l'occasion se présentera.
Vraiment une excellente surprise! :bravo:

PS: J'ai mis le manuel en PDF sur AF: https://fr.audiofanzine.com/bar/matt-bradshaw-design/drumkid/medias/autres/

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 10:51:12 ]

14
15
Kit monté :bravo:.
Pour ceux qui hésite à l'aventure, je recommande, c'est facile (<2h pour ma part), et çà m'a l'air d'une bonne plateforme de départ pour bidouiller de l'arduino musical.
Les greffes utilisateurs sont prévues autour de l'arduino...matt-bradshaw-design-drumkid-3236628.jpg
Citation de kit_instruction.odt :
Next steps – hacking…
If you’re interested in adding extra features to your DrumKid, you will notice that I have included extra spaces on the PCB. There are extra “breakout” rows for all of the Arduino Nano pins, footprints for two extra 3.5mm audio sockets, and some extra unconnected rows of pins, which I imagined could be a useful place to mount a small stripboard circuit. Additionally, I’ve include two M3 holes between the buttons and the potentiometers, which can either be used for mounting a larger extra circuit (perhaps in place of the battery box) or for mounting a small alternative front panel with different parameter labels, if you end up reprogramming the firmware. I’m aiming to make some videos of possible DrumKid hacks soon, so keep an eye on the website.