Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim DX
Photos
1/280
Oberheim DX

Sujet Alimentation en 110V branchée sur le 220V

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 6 303 vues
  • 3 followers
1 Alimentation en 110V branchée sur le 220V
Bonjour,

je viens de recevoir une oberheim DX acheté aux États-Unis. Je l'ai branchée sur le 220V avec un câble français type alim ordi et la lumière s'est allumée un instant mais s'est tout de suite éteinte et maintenant plus rien ne se passe. Aurais-je grillé l'alim par hasard??

Je ne m'y connais vraiment pas en électricité donc je ne sais pas comment vérifier cela.

Merci d'avance à tous!
Afficher le premier post
11
Sans vouloir villipander bpier, ça m'étonnerais qu'un constructeur comme Oberheim ai prévu un switch pour passer sur du 220v, et qu'il fasse en parralléle sortir le fer a souder.

Non, je pense que comme dans beaucoup de machine, le transfo est cablé pour les deux tension, et que c'est le switch qui permet de passer de l'un a l'autre.

A creuser, mais je suis sur de moi pas loin de 100%.
12
En effet, j'ai acheté le fusible, j'ai tout rebranché et tout marche nickel... Trop bon, le son est terrible et bien pêchu! J'avais juste à changer le fusible et à switcher en 230V.
Merci à tous en tout cas!
13
Sur ma DX Midi US, pas de switch pour passer du 110v au 230V. Le switch, a priori, n'existait que sur les DX non Midi. J'ai donc dû modifier le câblage de la mienne au primaire du transfo. Et j'ai effectivement dû manier le fer à souder. Mais, enfin, je découvre que la DX US d'Apocryphe84 est, elle, équipée d'un switch. C'est aussi vrai qu'il n'a jamais dit dans aucun de ses post si sa DX est Midi ou pas.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

14
Mais il avait précisé la présence d'un switch 110/220.
Mais bon c'est réparé, alors plus besoin de ce prendre la téte :) !!
15