Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim DX
Photos
1/280
Oberheim DX

Sujet Alimentation en 110V branchée sur le 220V

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 6 303 vues
  • 3 followers
1 Alimentation en 110V branchée sur le 220V
Bonjour,

je viens de recevoir une oberheim DX acheté aux États-Unis. Je l'ai branchée sur le 220V avec un câble français type alim ordi et la lumière s'est allumée un instant mais s'est tout de suite éteinte et maintenant plus rien ne se passe. Aurais-je grillé l'alim par hasard??

Je ne m'y connais vraiment pas en électricité donc je ne sais pas comment vérifier cela.

Merci d'avance à tous!
Afficher le premier post
11
Sans vouloir villipander bpier, ça m'étonnerais qu'un constructeur comme Oberheim ai prévu un switch pour passer sur du 220v, et qu'il fasse en parralléle sortir le fer a souder.

Non, je pense que comme dans beaucoup de machine, le transfo est cablé pour les deux tension, et que c'est le switch qui permet de passer de l'un a l'autre.

A creuser, mais je suis sur de moi pas loin de 100%.
12
En effet, j'ai acheté le fusible, j'ai tout rebranché et tout marche nickel... Trop bon, le son est terrible et bien pêchu! J'avais juste à changer le fusible et à switcher en 230V.
Merci à tous en tout cas!
13
Sur ma DX Midi US, pas de switch pour passer du 110v au 230V. Le switch, a priori, n'existait que sur les DX non Midi. J'ai donc dû modifier le câblage de la mienne au primaire du transfo. Et j'ai effectivement dû manier le fer à souder. Mais, enfin, je découvre que la DX US d'Apocryphe84 est, elle, équipée d'un switch. C'est aussi vrai qu'il n'a jamais dit dans aucun de ses post si sa DX est Midi ou pas.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

14
Mais il avait précisé la présence d'un switch 110/220.
Mais bon c'est réparé, alors plus besoin de ce prendre la téte :) !!
15
Autant pour moi. Effectivement il avait précisé la présence d'un switch.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

16
Yep, tu as raison bpier, elle n'est pas midi... D'ailleurs y a t-il moyen de la midifier ou pas? car pour la DMX je sais que c'est possible mais celle là j'en sais fichtre rien!
En tout cas pure son cette DX, je me suis bien éclater avec mon Kaoss pad et mon synthé analo future retro!!! Va falloir construire quelque chose maintenant!!
17
La DX peut être midifier. A l'époque, j'en avais une qui n'était pas Midi, je m'étais alors tourné vers Dirstein à Paris qui m'avait dit que ça coûterait autour de 400 € ou 500 € si ma mémoire est bonne. j'avais donc renoncé, revendu ma DX pas Midi et acheté une DX Midi aux US. Cela dit, tu peux toujours enregistrer un rythme le convertir en audio puis jouer dessus. C'est pas trop gênant.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

18
En fait je joue dan un groupe avec guitare et batterie et pas mal de synchro midi sur des looper.
jai trouvé une parade pour ce qui est de la synchro avec un Redsound soundbite micro mais ce serais génial si mon batteur pouvait jouer les partie batterie électronique sur ces pads. C'est pour cette raison.

Y a t'il des CV to midi qui me permettrait de faire cela?
19

salut

alors voilà: en rebranchant mon studio, par inattention j'ai envoyer du 220v dans une DX US midi donc 110v et là PAF !  redface2facepalm explosion à l'intérieur de la DX,

je pense que seulement l'alim à cramer, en tout cas il y deux petits composants ronds et plats en entrée de la bobine d'alimentation, l'un d'eux est troué maintenant.

est ce que ce serait un des fusibles céramique ?

car le fusible après l'alim n'a pas bouger.

merci

 

 

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

20

je rajoute une photo pour plus de précisions ...

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?