Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/867
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Je recherche le son de cure en BAR (seventeen seconds,faith?) est une tr909?

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 4 528 vues
  • 16 followers
1 Je recherche le son de cure en BAR (seventeen seconds,faith?) est une tr909?
Quelqu'un connait il la Bar utilisé par cure à cette epoque ??
on dirait du roland mais aucune confirmation
et vous??

Compositeur electro rock,suivez mon activité:

https://soundcloud.com/enolys

Afficher le premier post
21
Clairement, Lol Tolhurst a des tom électroniques sur sa batterie. On le voit sur cette vidéo :
22
Lol joue sur deux Synare 1. Il en existe 3 modèles. C’est entre autre les sons de noise de “play for today”. La caisse claire de“Faith” est un mystère; elle a le son d’une vraie avec des sons de reverse dans les fréquences du timbre (noise?). Serait ce la snare de LinnDrum LM1?

C´est sans danger.

[ Dernière édition du message le 14/06/2023 à 08:34:12 ]

23
Il n'est pas impossible qu'ils aient inversé la lecture de certaines prises (?)
24
C'est un gate eq sur une prise son et son coussin frotteur :mrg:
25
j'ai fait des test de mixes avec différentes tracks de "seventeen seconds" sur traktor, c'est incalable... Pour ceux qui auraient des doutes sur mes capacités de mixologie tractorienne, je cale des disques depuis un peu plus 30 ans maintenant, souvent sans casque et je fais du tracktor depuis 2003.
Conclusion : la BAR utilisée sur cet album n'en est pas une mais plus surement des pads de Synare (marque anglaise) de type PS1, PS2 et PS3 (reste à déterminer un modèle plus qu'un autre) sortis entre 76 et 82. On peut trouver facilement les samples chez "samples from Mars". Voici le petit article wiki sur la marque Synare : https://en.wikipedia.org/wiki/Synare
Il y a surement moyen d'approfondir le sujet, pour ma part j'ai ma réponse : c'est pas une BAR.