Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/866
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Prix

  • 70 réponses
  • 20 participants
  • 6 656 vues
  • 19 followers
1 Prix
Ça se vend vraiment à près de 4000€, une vieille 909 ??? :8O:
Afficher le premier post
31
Je vois pas trop le rapport, en général on s'intéresse plus aux cotations qu'aux acheteurs ou aux vendeurs en eux même.

Une transaction c'est aveugle. On est même pas obligé de connaître le produit techniquement dans les moindres détails, mieux vaut se concentrer sur le suivi des cours.

Je pense que la confusion vient du fait que vous assimilez encore les synthés vintage en tant que matos de musique. La vérité, c'est qu'ils sont devenus des supports.

Les mecs s'en contrefoutent de savoir si ça sonne ou pas, ou si tel clone ou plugin peut remplacer. La seule chose importante, c'est d'estimer quelle sera la valeur à terme.

Après, je peux comprendre qu'il y ait parfois collision de valeurs sur AF puisque s'y retrouvent à la fois le musicien passionné et le spéculateur froid. Qu'on le veuille ou non, AF c'est le lieu de rencontre et ceci explique clairement les prix demandés ici sur certains matériels. Pas la peine de s'offusquer pour une TR à 3000 ou 4000 euros, tout le monde ne raisonne pas de la même manière.

Ceci dit, si on ne raisonne pas de la même manière, je sais qui impose sa loi aux autres.

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 18:00:04 ]

32

Murphy ?

icon_arrow.gif

33
Putain vous êtes partis​ dans un trip de malades mentaux !!!!! :-Dicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 23:21:29 ]

34
Erreur : nous sommes partis​ dans un trip de malades mentaux !!!!!

Car j'ai bien l'impression que le capitaine cherchera même pas à faire machine arrière toute. Il est bien accroché à la barre et sur ce bateau, ça reviendra au même pour tous, sains d'esprit ou pas.

Sortez les violons sur le pont et jouez donc, les amis !

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 00:54:55 ]

35
36

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 04:00:46 ]

37
Supprimer la pub dès 2,99 € / mois :-D
38
Je me suis longtemps demandé quel était l'intérêt d’accumuler des richesses. J'ai longtemps cherché et j'ai fini par comprendre qu'il n'y en avait aucun. Si ce n'est que c'était le meilleur moyen d’empêcher les autres de le faire.
39
Alors déjà faut vraiment avoir une oreille hyper médiocre pour balancer que la TR 09 sonne comme une vraie 909, ou ne jamais en avoir eue une entre les mains.

Ensuite les petits macrons en herbe qui se branlent sur la plus value, l'investissement etc vous êtes la lie de la musique électronique. Vous êtes les mêmes enfoirés qui sur discogs vont faire monter des skeuds hyper cher pour aucune raison. En fait, si, il y a encore des gens qui veulent une 909 pour faire de la musique, vendre ça 4000e mais vous avez tous complètement pétés un cable !! Quand j'ai vu le topic je pensais que ça allait partir en mode coup de gueule mais non, il y a vraiment des gens qui sont FIERS de vivre de la revente de matos analo sur AF en gonflant les prix, en rendant le tout vicieusement inaccessible aux autres. C'est à gerber hein.
40
Citation :
C'est à gerber hein.


N'exagérons rien, si de richissimes pigeons veulent se faire plaisir il n'y a pas de raisons pour que les malins ne les plument pas :-D

Pour tous les autres, comme depuis des dizaines d'années, quelques samples feront bien l'affaire :oops2:



















smiley-je-sors.png

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 13:51:04 ]