Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Jazz Bass V [2003-2009]
Photos
1/444
Fender American Deluxe Jazz Bass V [2003-2009]

Sujet Basse Deluxe et switch passif / actif ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 961 vues
  • 6 followers
1 Basse Deluxe et switch passif / actif ?
Bonjour,
Question peut-être idiote, pardonnez-moi.
Mais est-ce qu'on peut instalelr un switch sur une JB deluxe pour utiliser ou non le pré-ampli, ou est-ce que les micros ne fonctionnent que pré-amplifiés ?
Merci.
2
Merci à tous pour vos réponses !! :((
3
Par curiosité (j'ai une fender precision us deluxe) quel avantage de ne pas utilisé le préampli?
4
Et bien le son actif et le son passif n'ont pas les mêmes caractéristiques, on peut préférer l'un ou l'autre, ou avoir envie d'avoir les deux, d'où l'idée du switch.

Et puis le jour où la pile flache, ça peut sauver la vie !

Mais si les micros sont conçus pour être amplifiés, peut-être que le son passif serait pas terrible.
5
:?: N'existe-t'il pas des micros actifs branchés sur une "électronique" passive, dans ce cas, il ne suffirait (yapluka) que de by-passer le préampli. :???: et là je suis pas sur du tout.
6
Et pourquoi pas juste switcher l'électronique active/passive? :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Je crois que sur cetaines warwick ya des micros MEC actifs, mais je vois po trop ce que ca peut changer...
C'est sur que le switch actif-passif sur le potard de volume, c'est le + pratique!
8
Héhé! comme sur ma Warwick :bravo2:

c'est terrib' pour passer vite fait d'un son taillé au bistouri à quelque chose d'un peu plus roots :P:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9
Alors en fait y'a plusieurs solutions....

et plusieurs éléments....

les micros...: actif (alimentés) passif (pas alimentés)

l'électronique : active ou passive

pour avoir une basse active :
soit (mic/elec) tu prends
actif/actif ; ou actif/passif ; passif/actif.

pour avoir une basse passive :

passif/passif.

Ceci dit pour avoir une basse qui fait les deux, il faut coupler des micros passifs, à une electronique qui peut faire les deux...


Conclusion si tes micros sont passifs, tu peux monter un switch (mais tu devra revoir toute la partie elec.), sinon, non.
10
Merci, mais pour revenir à ma question, est-ce que les JB Deluxe peuvent recevoir ce switch ou bien les micros ne sont vraiments pas "passifiables" ?