Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SRX305
Photos
1/16
Ibanez SRX305

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série SRX

Sujet Micros pour SRX305

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 984 vues
  • 5 followers
1 Micros pour SRX305
Bonjour à tous,

Je possède une IBANEZ srx305 depuis quelques années et je souhaiterais des infos sur les micros afin de les changer. Les micros d'origine sont des PFR-N5 et PFR-B5.

Quels types de micros peuvent se monter sur cette basse ? Est-ce que les BARTOLINI MK1 par exemple(montés sur les SR500) sont compatibles ? Je ne suis pas certain que la taille soit la même.

Merci.





Afficher le premier post
11
Bonjour,
Je vais prendre le temps de faire deux petits tutos ce week end sur ma basse pour montrer l'effet du réglage du micro manche et de l'amélioration de mon installation de strap lock (histoire d'enfoncer les attaches un peu dans le corps de la basse).

Pour le son recherché, je cherche à gagner en dynamique (mon son est un peu "patteu" à mon goût) et perdre le côté nasillard de mon micro chevalet. Je pensai ajouter un filtre passe bas passif type précision sur le pré-ampli (avec un petit switch pour l'activer) et un potentiomètre reglable avec un tourne vis à l'arrière (au niveau de la plaque électronique).

Cela vous parait-il une bonne solution?
Ton ordi-baby a planté : fait reset ! !
12
Concernant le problème d'enfoncement de ton micro manche, rajoute une épaisseur de mousse, celle-ci a dû se tasser avec le temps...
Concernant le réglage du micro aigu, à quelle distance des cordes est-il? Le relever te ferai gagner en dynamique, théoriquement. L'histoire du filtre passe-bas me semble un peu galère, autant peut-être simplement changer le préamp. Mettre un 3 bandes t'offrirai une palette plus large et te permettrait de sculpter plus facilement ton son...
13
Bien le bonsoir,
Je reviens vers vous pour poser une petite question.
J'ai remonté mon micro manche comme je voulais mais je me retrouve avec un petit problème. Il s'avère que ma corde de SI à une tendance fâcheuse de toucher ledit micro de façon intempestive ce qui entraine des "POC" dans l'ampli quand la corde touche le plot. Ma question est :
Est-ce une mauvaise idée de recouvrir le micro avec un adhésif diélectrique (qui ne fait pas contact électrique) pour palier à ce problème ?
Ton ordi-baby a planté : fait reset ! !
14
normalement, ça marche, ton micro doit seulement capter une variation du champ magnétique du à la vibration de la corde.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

15
A priori ça ne pose pas de problème (les micros qui ont un capot couvrant tout le micro ne marchent pas mois bien que ceux à plots apparents).
Si le phénomène continue, il faudra baisser à nouveau tes micros ... ça se joue à moins d'un mm ces histoires ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

16
à priori, un micro manche donne de bon résultats entre 2 et 3 mm de la corde,mesuré basse à plat sur le dos

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force