Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Cirrus 5 BXP
Photos
1/30
Peavey Cirrus 5 BXP

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Peavey appartenant à la série Cirrus

Sujet Changement de préampli Peavey Cirrus 5 BXP

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 866 vues
  • 3 followers
1 Changement de préampli Peavey Cirrus 5 BXP
Bonjour à tous !
Je cherche tout d'abord à savoir où et comment on peut trouver les "vrai" preamp Peavey pour les substituer à celui de ma BXP (made in Indonesia) sachant que ce dernier a comme défaut :
- Des grésillements infectes ;
- Une consommation de batterie digne d'une centrale nucléaire.

Par ailleurs, je voudrai savoir s'il y a d'autres trucs qui vaut le remplacement : chevalet? mécaniques? potards?

Toute expérience et/ou conseil est le bienvenue !!!
2
Hello

Si tu envisages d'upgrader ta BXp à ce point je t"invite à plutôt garder l'argent et investir dans un nouvel instrument. Un préamp de qualité + un bon accastillage font vite monter la note. Tu peux rester dans la même marque et monter en gamme par exemple.


Y a en plus de belles promos sur le site de Peavey, presque du 50% sur certains modèles. P-e que ton revendeur habituel pourrait t'en faire profiter.
3
Ton électronique ressemble à celle-ci?

GC_Opened.jpg

1912632.jpg

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 01:21:13 ]

4
Citation de hillmore :
Ton électronique ressemble à celle-ci?


Pas vraiment : il y a plein de fils entremêlés, à la limite du bidouillé avec au milieu de ce sac de noeuds un égalisateur "3 BAND G&B CO"...
5
Citation de W-Addict :
Hello

Si tu envisages d'upgrader ta BXp à ce point je t"invite à plutôt garder l'argent et investir dans un nouvel instrument. Un préamp de qualité + un bon accastillage font vite monter la note. Tu peux rester dans la même marque et monter en gamme par exemple.


Y a en plus de belles promos sur le site de Peavey, presque du 50% sur certains modèles. P-e que ton revendeur habituel pourrait t'en faire profiter.


Je ne cherches pas un nouvel instrument, d'une part parce que je n'en ai pas besoin (ma basse me convient très bien), et d'autre part parce que je n'ai pas les moyens de m'en procurer une autre de meilleur qualité, même en vendant ma Peavey.
Par contre, changer mon préamp me semble déjà un peut plus accessible en termes de prix, mais aussi et surtout beaucoup plus intéressant tant dans les sons que je recherche que dans le "bass craft".
6
Citation de Petro :
Citation de hillmore :
Ton électronique ressemble à celle-ci?


Pas vraiment : il y a plein de fils entremêlés, à la limite du bidouillé avec au milieu de ce sac de noeuds un égalisateur "3 BAND G&B CO"...


Ah? Les photos ci-dessus sont celles du preamp d'origine. Apparemment, la consommation excessive est un sujet récurrent sur ces modèles. Il existe un kit preamp Millenium dont tu peux équiper ta Cirrus, mais il n'a pas l'air facile à trouver. Sinon, tu peux t'orienter vers d'autres constructeurs (Glockenklang fait de très bons preamps accessibles), mais n'oublie pas que tes micros sont également actifs, ce qui risque de limiter le choix.
7
Citation de hillmore :
Il existe un kit preamp Millenium dont tu peux équiper ta Cirrus, mais il n'a pas l'air facile à trouver. Sinon, tu peux t'orienter vers d'autres constructeurs (Glockenklang fait de très bons preamps accessibles), mais n'oublie pas que tes micros sont également actifs, ce qui risque de limiter le choix.


Pour le preamp peavey : j'ai envoyé un mail au site américain pour savoir où je pouvais le trouver, et il m'ont répondu ceci :

99099040- MLLNIUM BASS P/AMP ASSM
Here is a contact that can assist you in getting this part.
[2-3 adresses et n° de tel de boutiques françaises]
Thanks,
Shannon

Du coup, je suis un peut paummé...

par contre je ne m'y connait absolument PAS en préamplis, et encore moin en Glockenklang (inconnu jusqu'à maintenant...). D'ailleurs, je n'avais pas même songé à mettre un préampli autre que peavey !icon_facepalm.gif
Est-ce que ça peut être une bonne alternative? A quel point cela peut dénaturer la basse? Est-ce que les français sont bons pour fabriquer des préamps basse...???
8
Citation de Petro :


Pour le preamp peavey : j'ai envoyé un mail au site américain pour savoir où je pouvais le trouver, et il m'ont répondu ceci :

99099040- MLLNIUM BASS P/AMP ASSM
Here is a contact that can assist you in getting this part.
[2-3 adresses et n° de tel de boutiques françaises]
Thanks,
Shannon

Du coup, je suis un peut paummé...


Pourquoi ? Tu as bien fait, reste à savoir quelle boutique te revend le préampli "vrai Peavey" au meilleur prix non ? :noidea:


Citation de Petro :

par contre je ne m'y connait absolument PAS en préamplis, et encore moin en Glockenklang (inconnu jusqu'à maintenant...). D'ailleurs, je n'avais pas même songé à mettre un préampli autre que peavey !icon_facepalm.gif
Est-ce que ça peut être une bonne alternative? A quel point cela peut dénaturer la basse? Est-ce que les français sont bons pour fabriquer des préamps basse...???


- si tu veux garder le timbre de ta basse mieux vaut un préampli neutre comme Glockenklang ou Noll.
Tu n'es pas obligé de partir sur du Peavey. Il faut juste vérifier avant ton achat que le préampli s'adapte à tes micros, et qu'il rentre bien dans la cavité électronique

- un préampli "altère" le son, comme tout circuit. Certains résolvent le problème en branchant les micros directement la sortie. Célèbre exemple : Anthony Jackson et sa Fodera.

- je n'ai pas de préampli "français" qui me vient à l'esprit là ( contrairement à des micros). Mais il doit y avoir de bons concepteurs. Certains luthiers français fabriquent eux-même leurs micros / leurs circuits. Tu cherches absolument un produit français ?
9
Citation de W-Addict :
je n'ai pas de préampli "français" qui me vient à l'esprit là ( contrairement à des micros). Mais il doit y avoir de bons concepteurs. Certains luthiers français fabriquent eux-même leurs micros / leurs circuits. Tu cherches absolument un produit français ?


Pas nécessairement, après je préfèrerai dans l'absolu favoriser un achat "direct" avec conseils et tests du préamp plutôt qu'une transaction internet à distance un peut "à l'aveuglette".

J'ai trouvé des "Glockenklang 3-Band Electronic - 5 Poti" dispo sur Thommann pour 144€ avec de bons avis, est-ce pertinent pour un nouveau préamp?

Autre question générale : est-ce que ça vaut le coup de chercher des préamp dans le marché de l'occasion?
10
Les préamp internes en occasion, c'est assez rare il me semble. Je passe bcp de temps sur les annonces OB / AF / ZIKINF / LBC, et j'en vois très très peu.

Glock' c'est du bon, et puis la version 5 potards te permet de swticher en passif en gardant une tonalité passive.

Après si tu veux du conseil oui une boutique c'est mieux. Donc cela exclue Thomann, qui est très fort sur le prix.