Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Arpege IV 5 Strings
Photos
1/8
Vigier Arpege IV 5 Strings

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Vigier appartenant à la série Arpege

Sujet Vigier...une manière de vivre?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 166 vues
  • 8 followers
1 Vigier...une manière de vivre?

Bonjour à tous,

 

Je me permet de monter ce topic étant donné que je n'en ai vu aucun sur le forum...si je me trompe mea culpa d'avance. J'ai fais l'acquisition d'une Arpège IV 5 cordes flambant neuve pas plus tard que vendredi et ça a révolutionné ma manière d'aborder la basse...pourtant j'ai quelques belles pelles (deux warwick dont une de 1988, une précision, une Noguera de 93 et une MM stingray). Donc voila je voulais savoir s'il y a d'autres possesseurs de ces magnifiques instruments qui traînent dans le coin...si oui j'aimerai beaucoup connaître vos impressions...et puis aussi simplement causeter en fait...la musique est faite d'échanges ;). Je me permet de poster une photo de mon bijoux ( si vous vous posez la question j'ai réalisé un rêve de presque 10 ans ^^) 

le son est au bout des doigts

Afficher le premier post
11
j'ai eu 2 Vigier arpège, 4 puis 5 cordes. La 4 était l'une des premières séries, avec touche palissandre et sous-touche métal. Cette série là, celle dont tu parles, zekragash, était une tuerie! puis j'ai acheté une arpège 5, l'une des toutes premières, avec un écartement de cordes trop réduit au chevalet (15mm) avant qu'il ne fasse un écartement décent sur les passion V, et une touche en "phénowood". ça semblait pareil, mais...plus froid, et moins de présence dans le mix ou sur scène. Donc je ne sais pas ce que valent les Vigier actuelles, et je reste méfiant pour ce qui est de la touche en résine, mais je confirme pour les 1eres, on en voit passer en occase, mais elles restent chères, sinon, ça vaut le coup, super basses.

[ Dernière édition du message le 24/07/2015 à 16:57:00 ]

12
Ahhh, enfin des potes qui osent parler de Vigier!! Ca fait plaisir.

Pour ma part j'en ai deux en 4 cordes, une Passion II de 1986 manche carbone et une Excess I de 1996, dont je n'ai pas boudé le plaisir de faire le commentaire le plus complet possible.
La Passion est en plein chantier donc injouable depuis trop longtemps :oops: : ponçage du corps, remplacement des micros et électronique et pour finir un vernis naturel.

Ces deux basses sont parfaitement complémentaires, l'une a un son très neutre, justement intéressant pour attaquer n'importe quoi derrière et l'autre a le claquant des JazzBass pour slapper comme un fou avec pour les deux l'obligation d'être plus précis dans le jeu que sur une basse de série.

Elles sont chers en neuf, mais tout à fait abordables d'occase, j'ai réussi à avoir la Passion pour 750€ et l'Excess pour 550€.
On trouve parfois des Arpège en noyer autour de 1500€, loin d'être ruineux vue que ce sont des instruments de luthier et pas de la grande série faite sur machine numérique.

Vigier Power :bravo:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
13
x
Hors sujet :
Citation de astroperenoel :
La Passion est en plein chantier donc injouable depuis trop longtemps :oops: : ponçage du corps, remplacement des micros et électronique et pour finir un vernis naturel.

L'est où le topic? ;)

14

Et bien voila qui fait plaisir je commençais à me sentir un tantinet seul moi haha...navré de ne pas avoir encore fait de démo son...le temps me manque malheureusement...mais je saurais trouver le temps. =)

le son est au bout des doigts