Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort NTL-B FL
Photos
1/75
Cort NTL-B FL

Sujet Cordes bloquées sur Cort NTL-B fretless

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 760 vues
  • 5 followers
1 Cordes bloquées sur Cort NTL-B fretless
Bonjour tout le monde !:)
Je possède depuis peu cette basse magnifique, et je voudrais changer les cordes pour monter les filées plat. problème : quand je détends la corde pour la détacher, l'extrémité qui possède une partie ronde reste bloquée dans la caisse de résonance, derrière le sillet de chevalet. J'ai passé la main à l'intérieur de la caisse, et on sent bien que l'extrémité de la corde est enfilée dans une tige. Sauf que je ne parviens pas à la faire glisser de cette tige pour la retirer et la changer. Aller chez le luthier rien que pour ça m’embête vraiment. Si vous savez comment faire, ce serait très gentil de me donner un tuyau ! Merci beaucoup et bon weekend à tous !
Afficher le premier post
11
Ah oui j'avais mal compris ton problème, qui est donc bien différent du mien. Des cordes de gratte folk, j'en ai changé, mais jamais avec autant de mal.

Bref je réessaierai, un jour ...

Merci pour la vidéo, bonne soirée :bravo:
12
Je ne connaissais pas ce système, c'est un sacre merdier quand même.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

13
@ bass vador : oui en effet, maintenant que j'ai pigé, je n'aurai plus de soucis, mais je pense que c'est pas mal de savoir qu'on peut tomber sur cet os, qui semble spécifique aux guitares et basses électro/acoustiques.

@dravode : ben j't'en prie ;), je l'ai trouvée en cherchant une solution, alors si je peux en faire profiter...

Bonne continuation à tout le monde en tous cas !:8)
14
Citation de Bass :
Je ne connaissais pas ce système, c'est un sacre merdier quand même.


J'ai une guitare folk ( oui je sais ... ) et la première fois que j'ai voulu changer les cordes j'ai bien galéré... J'osais pas forcer et puis j'ai choppé une pince et tout est allé plus vite :-D