Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Les meilleurs basses électriques logicielles payantes

  • 37 réponses
  • 22 participants
  • 9 301 vues
  • 471 followers
498 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/09/14
1 Posté le le 24/09/2013 à 14:20 Sondage Clos
Quelle est selon vous la meilleure basse virtuelle payante ?
  • 1 Native Instruments Scarbee Jay-Bass / Pre-Bass / Pre-Bass Amped / MM-Bass / MM-Bass Amped / Rickenbacker Bass (196 - 39%)
  • 2 Spectrasonics Trilian (188 - 38%)
  • 3 Autre (précisez) (22 - 4%)
  • 4 Bonemark Broomstick Bass (18 - 4%)
  • 5 Reason Electric Bass ReFill (12 - 2%)
  • 6 Prominy SR5 Rock Bass (10 - 2%)
  • 7 Manytone Music ManyBass (8 - 2%)
  • 8 AcousticSamples Bassysm-S / Bassysm-M / Bassysm-J / Bassysm-F / JBass (8 - 2%)
  • 9 8dio Basstard (7 - 1%)
  • 10 Vir2 BASiS (7 - 1%)
  • 11 Petinhouse DirectBass 2.0 (6 - 1%)
  • 12 Ilya Efimov Modern Bass / Classic Bass / Retro Bass (5 - 1%)
  • 13 Impact Soundworks Shreddage Bass: Picked Edition (4 - 1%)
  • 14 Chris Hein Bass (4 - 1%)
  • 15 Orange Tree Samples Cherry Electric Bass / Iconic Bass Jaco / Evolution Electric Bass – Rick (3 - 1%)
Sondage réalisé du 24/09/2013 au 24/09/2014 - 498 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les meilleurs basses électriques logicielles payantes
A vous de jouer ! Une réponse par participant, sachant que les freewares sont exclus (en l'occurence, on ne peut pas dire qu'il y en ait des masses non plus) et qu'il s'agit bien de se prononcer sur les basses électriques virtuelles, et pas les acoustiques ni les contrebasses.

Si vous votez 'Autres', merci enfin de préciser le nom du produit, histoire que tout le monde en profite pour découvrir des raretés.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
ha ok bon à savoir, merci
12
J'ai les basses de chez Native.
J'avais testé les vir2, les Chris Hein, les manybass...

Mais pour moi y'a pas photo, le meilleur logiciel et de très loin est Trilian.
Les basses acoustique, les basses électrique, les basses analo etc... Tout y est et de grande qualité.

Bon vote ;)
13
Les basses ilya efimov sont exceptionnelles.
Etant bassiste de formation, je n'utilise même plus mes basses réelles tellement les ilya efimov sonnent bien.

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 19:08:13 ]

14

Citation de : didiervdeb

:???: Dur de répondre à ces sondages sans avoir essayé tous les produits proposés, j'ai voté trilian parce que c'est celle que j'utilise c'est pas une bonne raison désolé :noidea:

 

C'est exactement là que le bât blesse .

Tous ces sondages pourraient être intéressant et informatifs si 80/90% des sondés ne citaient pas le seul soft qu'ils aient pût utiliser assez longuement pour donner un avis . Et j'en fais partie  facepalm  .

CQFPréciser amha   redface2  .

 

15

Citation de : Joseph Merrick

C'est exactement là que le bât blesse .

Tous ces sondages pourraient être intéressant et informatifs si 80/90% des sondés ne citaient pas le seul soft qu'ils aient pût utiliser assez longuement pour donner un avis .Et j'en fais partie facepalm .

Moi itou, ce pourquoi je n'ai pas répondu, je n'ai pas de point de comparaison.

Je n'essayerai même pas de m'appuyer sur une comparaison de démos tant je suis certain de ne pas pouvoir arriver à en reproduire.

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 19:27:46 ]

16
En fait le test devrait s'intituler "quelle est la basse virtuelle la plus utilisée sur AF ?":-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

17
J'ai voté pour shreddage. Je ne sais pas si c'est la meilleure mais en tout cas, pour ecrire vite fait des lignes de basse bien bourrine metal, elle me rend bien service pour le prix qu'elle m'a coutée :-D
18
La Rickenbacker de chez NI est l'une des meilleures basse virtuelle que j'ai pu entendre, et est très versatile. Pas besoin des autres Scarbee une fois qu'on a celle là (même si elles sonnent bien aussi) ;

Les Trillian sont belles aussi, mais le son Spectrasonics, j'ai arrêté il y a quelques mois :-D
19
Bien sûr je ne connais pas tous les produits mis en concurrence dans le questionnaire. J'aime bien les produits AcousticSamples (qualité et budget raisonnable et site sérieux) et j'utilise souvent leurs basses qui s'intégrent bien dans un mix. voilà !
20
Et le Jbass de Motu MachFive 3 !?

SUMMER 666