Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia lance la Modo Bass

  • 28 réponses
  • 24 participants
  • 4 938 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia lance la Modo Bass
Il y a quelques jours, IK Multimedia teasait à propos d’un tout nouvel instrument virtuel basé sur de la modélisation physique. Voici Modo Bass !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Les démos sont assez impressionnante, certains sont sonnent mieux que d'autres. Mais dans l'ensemble c'est vraiment bluffant !
12
Citation de ACIDE :
Tiens voici des démos audio sur leur site :
https://www.ikmultimedia.com/products/modobass/index.php?pp=modo-bass-audio

La performance technologique est indéniable mais je trouve quand même que toutes les basses des démos sonnent comme des basses actives passées à travers un bon compresseur.
De plus, la dernière démo du site qui compare vraie et fausse basse montre bien les limites de ce type d'approche. Certaines phrases issues du soft sonnent vraiment comme du clavier... Par exemple, l'habitude d'un clavieriste de faire des bends avec la molette -1 ton + 1 ton est juste impossible à la basse (sauf à avoir une basse avec vibrato ce qui est quand même très très rare...). J'en conclus qu'il doit falloir passer un temps fou (et beaucoup de talent) si on veut obtenir un rendu naturel, mais est-ce vraiment le but de ce plug in, je n'en suis pas certain. Pour faire des maquettes réalistes ou pour des lignes de basses simples, ça fait la blague, incontestablement.
13

Dommage, ils ne proposent pas la JB 70 en Lake Placid Blue icon_sad.gif

Ola !!!

14
@jazzzyjazzzy,
il y a aujourd'hui moyen d'avoir un rendu et un jeu naturel avec un roli. Je suis guitariste à la base mais quand je vois ce que certains sont capables de faire avec cette bête...

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 09:02:49 ]

15
x
Hors sujet :
:8O:

Vraiment impressionnant le gars, respect !
16
x
Hors sujet :
Mais là aussi ça demande une grande maitrise de la bête !
:bravo:
Pierresilex
17
x
Hors sujet :
A la guitare aussi ça demande une certaine maitrise... :oops2:
18

Hors sujet :

Et encore le gars il joue pas avec un clavier de gaucher à moitié cramé et avec les potentiomètres inversés....
Le Hendrix doit en recracher son vomi au père Lachaise de voir des trucs pareil icon_mdr.gif

 

Ola !!!

19
Super produit, bravo !
J'attends une version "light" à 99€,
celle là, je la trouve trop chère pour ce que je pourrais en faire !
20
C'est vrai qu'une version light serait bien. Trilian ou trilogy j'sais aurait-il trouvé un concurrent ? Pour ma part je suis très satisfait de mon modern bass de Ilya Efimov. Je prend déjà beaucoup de temps à régler mes sons de basses avec trop de modelisation sur le marché... Je vais pas en plus l'embêter à jouer au luthier virtuel alors que je suis que pianiste. Là faudrait être bassiste...et si je suis bassiste...Bin j'ai une basse lol

L'huile de coude est la meilleure !