Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Virtual Bassist
Photos
1/11
Steinberg Virtual Bassist

Sujet Comment lui faire lire des fichiers midi?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 714 vues
  • 3 followers
1 Comment lui faire lire des fichiers midi?
Avec mon groupe pour les besoins d'une petite maquette on enregistre de cette façon: on compose sur guitar pro et a partir du midi de gp et à l'aide de cubase on utilise des plugs in vst pour faire la batterie et on souhaite faire pareil pour la basse. Comme plug in on a virtual bassist et impossible de lui faire simplement lire le midi. Celui ci ce sent obligé de jouer les mêmes notes avec des variantes que l'on ne souhaite pas du tout

Ainsi ma question est la suivante: comment peut contrôler virutal bassist avec un simple fichier midi qu'il doit exécuter à la lettre.
2
Tu dois te placer dans le mode single note et transposer tes notes midi hors des notes qui contrôlent les patterns et slides de Virtual Bassist. La hauteur des notes n'a pas d'influence dans VB. Autrement dit, un do sonnera de la même manière quelque soit l'octave.

Petit détail : VB ne dispose que d'une octave de notes echantillonées dans le mode single note. Si tes pistes de basse courent sur tout le manche, tu auras des résultats différents de ce que tu as réellement enregistré. Maintenant, j'au utilisé ce mode pour un concert car notre bassiste n'était pas dispo et je n'ai eu aucun problème.
3
Salut mikeulkeul666.

La question m'intéresse... Tu t'en es sorti ? Le résultat est-il à la hauteur ?
4

Citation de : Sebranc

Petit détail : VB ne dispose que d'une octave de notes echantillonées dans le mode single note. Si tes pistes de basse courent sur tout le manche, tu auras des résultats différents de ce que tu as réellement enregistré. 

Existe t il un autre logiciel de basse virtuelle avec une tessiture plus grande que celle de Virtual Bassist SVP? parceque 2 octaves je trouve ça franchement ric-rac pour un gars comme moi qui se sert uniquement du mode single notes pour lui faire lire des partitions midi.

 

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 15:02:34 ]

5

Les bonnes banques de samples de basse ne manquent pas. J'utilise une de celles de Native Instrument. C'est pas cher et ça sonne très bien. Par contre, faut avoir des notions de basses pour faire des plans réalistes.