Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 085 réponses
  • 378 participants
  • 1 936 968 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
1001
J'ai gagné quelque chose ? :oops:
1002
1003
Hey jark ! le clainte, c'est pourtant ta génération.... a un cheveux gris près :ptdr:

bon allez, c'est bien parceque c'est vous ^^
1004
1005
Ben la basse du bassiste de rammstein.
1006
Une basse transparente... mais oui ! ça doit être une basse Alice !

Ou alors c'est la basse électrique pour les joueurs de baquet à linge :noidea:
1007
Joues du bac a linge sur 30 000 watts de son devant 50 000 personnes déchainées et après on verra bien :ptdr:

Nan plus sérieusement, j'aimais bien les dan armstrong. et d'ailleur sur scene, c'est mortel avec les lumières !! :8O:
1008
C'est clair que c'est bien tape-à l'oeil... C'est eux qui faisaient aussi des strat colorées ? Ca a une belle gueule aussi.
1009
Euh pas a ma conaissance. Il faisaient surtout des instruments (de haute qualité) en plexiglass.

1010


L'image est plus grande ce coup-ci !

Le gros truc metalique près du manche est le micro grave avec les trous qui servent à régler le volume de chaque corde à l'aide d'un tournevis. L'étouffoir est visible derrière le micro d'aigus. Les micros sont réglables en hauteur, bien sur ....

Pour le son, c'est chaud, lourd et précis ... Une super dynamique pour une passive. En plus il y a un étouffoir qui permet de simuler le son d'une contrebasse, car le sustain est lui aussi exceptionel, en dosant la pression on fait varier le realase de la note, très bon plan !
En fait, c'est une basse construite comme un tank mais moins lourde qu'une MusicMan Stingray par exemple ...

Ah oui, le modèle ! C'est une Ovation Magnum I stéréo !
- Touche ébène - Corps Mahogny du Honduras - 2 renforts en fibres de carbone au niveau du manche - Chevalet cordier énorme réglable en hauteur (2 grosses vis latérales) - Manche typé Fender précision - etc ....
Très rare, mais excellente à tout point de vue, un concentré d'innovations et d'améliorations, un must ! Elle fut boudée injustement à cause du "classicisme trans-générationel" qui caractérise nombre de musiciens ...J'aurais pu, à cette époque, prendre une Precision ou une Jazz Bass mais j'ai préféré celle-ci et de loin ! Pas de regrets elle me plait toujours autant ... jamais penser à m'en séparer !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche