Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 315 883 vues
  • 290 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
19581
Non mais c'est un faux pickguard en fait il est sculpté dans le bois du corps et teinté en blanc avec des fausses têtes de vis pour faire style je suis un pickguard :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 21:25:16 ]

19582
Super idée ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19583
x
Hors sujet :
J'arrive un peu tard sur le sujet de la cale. Mais je dirais, contrairement à ce qui a été dit plus haut, que le jeu au pouce c'est plutôt Robbie Shakespeare qu'Aston Barrett, ce dernier ayant été une de mes influences à mes débuts.
Pour la position de la cale: certains suggèrent qu'elle soit en haut. C'est précisément ce qui a été fait dans les 70, comme les bassistes jouaient majoritairement aux doigts ("pizzicato", selon la terminologie des cordes et donc de la contrebasse) Fender en a pris acte. Mais la cale était placée près du micro manche, du côté du manche: à un endroit où vous constaterez qu'on ne joue pas souvent. Ils ont donc finalement laissé tomber, comme les capots: il n'y a ensuite plus eu de cale, comme ça on est libre de balader sa main le long des cordes selon l'attaque que l'on veut, et de jouer avec la technique qui nous convient, ou qui convient au morceau ou au moment.
19584
x
Hors sujet :
Citation de J-Luc :
J'arrive un peu tard sur le sujet de la cale. Mais je dirais, contrairement à ce qui a été dit plus haut, que le jeu au pouce c'est plutôt Robbie Shakespeare qu'Aston Barrett, ce dernier ayant été une de mes influences à mes débuts.

Tu sais sans doute de quoi tu parles. Toutefois, j'ai vu x fois Robbie Shakespeare avec les doigts et pas avec le pouce. Alors peut-être l'a-t-il fait à d'autres moments, je ne sais pas. Sinon, je n'ai jamais vu jouer Aston Barrett, mais comme on en a parlé, j'ai tout de suite été sur YouTube et j'ai trouvé une vidéo où il joue effectivement au pouce..
19585
Dans les PA :

fender-precision-bass-1978-2488549.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19586
19587
x
Hors sujet :
@sonicsnap: c'est possible qu'il l'ait parfois fait. Mais la plupart du temps, c'était au doigts, près du manche, comme dans le lien suivant pointant directement sur une séquence où il joue comme ça, avec une JB en filets plats

Quand il jouait debout, sa basse était d'ailleurs, du coup, bien décalée vers la droite

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 00:43:04 ]

19588
Ton post m'a fait peur, Kosmix, on dirait ma Precision de 73 à peu de choses près, la mienne a un Badass, ouf ! :8O:
19589
J-Luc Fabre > Oui, en effet. Ça démontre une fois de plus que les bassistes jouant avec le pouce sont vraiment très rares..
19590
Nan, dans le jazz, il y en pas mal qui utilisent le pouce comme une technique parmi tant d'autre, je penses à Richard Bona, Linley Marthe, Habib Faye, Guy Nsangue,Marcus Miller, etc..

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force