Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 497 313 vues
  • 194 followers
1 Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le premier post
5681
Sûr que ça sonne !! Quand on ballade des enceintes de 20 kg et +, quelque soit la marque, vaut mieux que ça sonne sinon ??? D'ailleurs quand on prononce "ça sonne", ça veut tout et rien dire: on parle de puissance ou de qualité ?? Sinon "ça crache" !!
5682
Pour ma part, si je veux parler de puissance, je demande si c’est puissant, et si « ça sonne », je fais assez logiquement référence au son… :)

Sinon, tu peux avoir une configuration de très bonne qualité, qui sonne, mais qui ne convient pas forcément aux attentes de tout le monde.
On peut même parfois avoir des goûts qui évoluent, des projets différents, etc.

Dans le cas précédent, visiblement, ça semble assez puissant (2 baffles pour profiter de toute la puissance de la tête d’ampli), et le son semple plaisant, « ça sonne » ! 👍

(Ma question portait aussi sur le mélange Markbass/Kustom, qui semble être une réussite)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

5683
En rock plus c'est fort plus ça sonne, non ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5684
Oui, et si c'est trop fort c'est qu'on est trop vieux, c'est ça? (Quel con ce Ted Nugent).
5685

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

5686
Dans notre groupe et depuis des années, il n'y a plus d'ampli sur scène. Pour quoi faire ? On a de TBon retours et et une TB table de mix, ça suffit.
Bon à part pour moi qui suis à moitié sourd et donc équipé de prothèses audio, sur un pied et tout proche, je monte mon petits 50w repiqué, + mon retour de scène...que demande le peuple ?:clin:
Bien sur quand on est sonorisé par un pro, je n'emmène pas d'ampli.

[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 19:07:58 ]

5687
Sans ampli oui c’est possible, mais pas sans préamplificateur.

“La musique réveil le silence”

5688
Le préamp' ne doit pas faire oublier qu'il faut aussi des cordes à la basse.
5689
Pas besoin de cordes. :clin:

“La musique réveil le silence”

5690
Miam !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons