Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drumit 5 mkII

  • 91 réponses
  • 19 participants
  • 32 341 vues
  • 22 followers
1 Drumit 5 mkII
Si quelqu'un a des infos sur ce qu'elle apporte....



Afficher le premier post
11

On se réjouit de lire tes avis détaillés, mais une fois que tu l'auras reçue, car pour le moment tu t'enflammes sur ce que tu as lu ci et là...

12

Et sur les tests de mon frère au salon d'la zik. Mais il paraît que les modèles d'expo sont tjs un peu "gonflés" donc... c vrai que mieux vaut ne pas s'enflammer

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

13

Petite question un peu HS : Doit-on impérativement appliquer les mêmes effets qu'une vrai batterie sur les éléments de la 2Box (compresseurs, reverb...) ou bien son son brut est-il déja un peu "masterisé" ? Tout en sachant que je joue du Pink Floyd principalement, donc avec un son de batterie pas compressé à outrance (je parle des Floyd avant The Wall)

Car j'ai une TD20 et je lorgne sur la 2Box, mais ma table de mix n'a plus assez d'entrées libres pour sortir les éléments indépendament...

 

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 17:12:14 ]

14


Les sons du module sont très bruts, ça sonne très accoustique et plat. Après chacun ses gouts, ce sera à toi de voir. le module permet certains premiers réglages (reverb..) mais que valent -ils? je ne sais pas vraiment. Il y a un mec de la boite noir qui s'occupait de renseigner les gens sur le son de cette drum. Il envoyait des enregistrements fait chez lui. Et c vrai que je suis resté sur cette impression : BRUT, un peu comme la DDrum finalement. C'est ce qui m'intéresse chez 2 box et/ou DDrum , c plus ou moins la même chose, parce qu'après dans ton logiciel DAW t'en fait ce que t'en veux et tu peux arriver à un super résultat.

Au passage, ils se foutent de la G...... des gens .....livraison sur nancy-metz reportée à décembre   rrrrhhhhhhhhhh

icon_sad.gif 

Mais je ne comprends pas tu as une TD20 ( la grosse berline ! !), il devrait avoir possibilité de faire ce que tu veux avec cette machine de dingue!! ???

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

15

En fait, je souhaite acheter une 2box pour la coupler (son module) à ma TD20, car la 2box me permettra d'importer mes propres samples. A l'écoute des démos, j'ai aussi l'impression que les toms sonnent + à ma façon. De +, ça me permettrait de doubler le son de caisse claire. Tout ça en reliant les 2 modules en MIDI bien sûr. Pour ce qui est du rack et des modules, ça me permettrait d'avoir une batterie chez moi et une au local de répète (nous faisons aussi nos concerts avec la TD20 dans les petites salles, c'est plus simple à sonoriser et d'avoir un bon son avec une électro).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

16

Waou tu vas te construire une edrum de dingue ! Tu utilises de vrai cymbal avec overhead en concert ou les électro ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

17

Electro. Mais relativisons, je ne fais que 5 concerts par an et généralement dans des salles de moins de 100 personnes.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

18

Le plus de la 2box, ce sont surtout les sons de toms, et c'est aussi pour ça que j'envisage ce module.... par contre si on a du temps à consacrer sur les modules TD12/TD20, on sort d'excellents sons de caisse claire, j'ai fait énormément de prises avec ce module et avec le positionnal sensing il est impossible de distinguer les vrais snares des électros. Par contre niveau toms, c'est trop "compressé" et électro, difficile d'obtenir un son acoustique crédible.

º¿º

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 09:15:21 ]

19

Les sons 151, 152, 153, 154 (TD12/TD20) et 691, 692, 693, 694, 695 (TD20 avec TDW20) sont vraiment très bons je trouve, super crédibles quand on les frappe individuellement, il manque juste l'Interval Control je trouve.

J'ai beau écouter de nouveau mais je n'aime vraiment pas les toms 2Box qu'on entend dans les démos, ça fait super plastoc et sans résonnance on dirait, je pige pas.

2Box DrumIt 5

20

Disponibilité de la MK2

La mienne est commandée depuis le mois d'août icon_aime.gif et sa livraison était prévue pour le 10 novembre icon_confused.gif ... je viens d'appeler le magasin et son fournisseur ne pourra pas la livrer avant le 17 décembre icon_crying1.gif ...si tout va bien icon_eek.gif