Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 kits de batterie électronique chez Alesis

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 300 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 2 kits de batterie électronique chez Alesis
Alesis Command Mesh Kit
En plus du keytar, les visiteurs du NAMM 2018 pourront trouver sur le stand d’Alesis deux nouveaux kits de batterie électronique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Certes mais pour que les prix baissent, il faut que la demande augmente. Tant que les batteries electroniques ressembleront et sonneront comme des jouets, elles n’intéresseront personnes et certainement pas les gens qui ont des moyens un peu plus élevés

Je suis un adepte de l'e-drums, et franchement, je rejoint Truelle, c'est un monde où t'es quasiment obligé de tomber dans la bidouille ou le DIY pour t'y retrouver

Ya pas UN MODELE provenant d'UN SEUL fabricant qui propose une solution complète et pro

La TD50 est une horreur au niveau des sonorités... sincèrement, tu peux obtenir largement mieux avec Ezdrummer et un module lambda

la seule solution "complète" actuellement interessante au niveau pro, c'est de passer par jobeky ou drum tec... mais ce sont des futs fabriqués par un marque pour coller à des modules d'autres

Le module SLATE? génial, mais compatibilité avec quasiment que les cymbales roland et les futs pearl (ou roland aussi)

pourquoi ne pas offrir une solution complète? c'est juste casse couille

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 19:54:07 ]

12
Z'on beau jouer bien les gars (surtout sur la deuxième video), ben ça sonne de la merde. Au moins ça peut servir pour piloter un bonne banque de son...
Je trouve les Roland guère mieux...

Moa c'est moa !

13
J'avais bien aimé 2box, mais ils avaient de gros problème de fiabilité.

Moa c'est moa !

14
Le marché de l'e-drum doit certainement être minuscule, sans compter que si les ventes sont faible, ça doit pas motiver les acteurs du secteur à essayer autre chose que de s'asseoir sur leurs acquis.

Faudrait une petite boîte sans prétention qui balance un produit comme ça qui sans être très innovant, révolutionne le marché en résolvant des problèmes évident.

Des motivé ? Reno j'te sens chaud pour mettre un coup de pied technologique au cul de Roland là. :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 20:59:41 ]

15
Bon retour Reno !!! ;)

Je cherche aussi en ce moment une solution économique pour piloter SD3 et c'est un peu complexe pour moi de réussir a associer le bon module avec des pads mèches sympas et pas trop chers, entre un kit complet ou une solution de pad seuls et un module qui pourrait controler SD3 avec les nuances de frappes qui vont bien je suis largué, mon budget pour le moment tournerais autour de 1000 boules... y'a des idées dans le coin ?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

16
Citation de Moa :
J'avais bien aimé 2box, mais ils avaient de gros problème de fiabilité.


Leur module est fantastique (je l'utilise au quotidien) parce qu'il permet de charge des SAmples multivélocité dedans mais les pad et cylmbales sont merdique...

alors, on pourrait se dire, module 2 box et pad roland... bah non, le HH n'utilise pas le même fonctionnement et n'est donc pas compatible et pour le reste, ca "marche" mais c'est loin d'être génial

Bref, selon moi, la solution la plus pro actuellement, consiste à prendre des fut Drum tec ou Jobeky, des Cymbales Jobeky ou Field, un module Slate Pearl...

ca donne un truc comme ca (sauf qu'ici c'est Superiror drummer 3 trigger depuis un module roland, mais ca ne change pas grand chose)




Le soucis, c'est que l'addition devient méchamment salée
17
Up!
Je balance ça ici, je suis ça chaine depuis quelques temps, à priori il aurait déjà testé les pièces de chacun des deux kits individuellement sur d'ancien kit Alesis:


Edit: Pour 65Drum le prix du Surge Kit est pas mal, mais pour le kit Command à 699$ il recommande d'économiser 100$ pour acheter un kit Yamaha DTX522K.

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 11:25:32 ]

18
Reno Mellow, tu ne cites pas Markdrum ? Pas d'avis sur la question ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 11:18:07 ]

19
Jamais testé
20
Citation de ReNo :
Citation de Moa :
J'avais bien aimé 2box, mais ils avaient de gros problème de fiabilité.


Leur module est fantastique (je l'utilise au quotidien) parce qu'il permet de charge des SAmples multivélocité dedans mais les pad et cylmbales sont merdique...

alors, on pourrait se dire, module 2 box et pad roland... bah non, le HH n'utilise pas le même fonctionnement et n'est donc pas compatible et pour le reste, ca "marche" mais c'est loin d'être génial

Bref, selon moi, la solution la plus pro actuellement, consiste à prendre des fut Drum tec ou Jobeky, des Cymbales Jobeky ou Field, un module Slate Pearl...

ca donne un truc comme ca (sauf qu'ici c'est Superiror drummer 3 trigger depuis un module roland, mais ca ne change pas grand chose)




Le soucis, c'est que l'addition devient méchamment salée

La sonne à mort !!!!

Moa c'est moa !