Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM10 Studio Kit
Photos
1/192
Alesis DM10 Studio Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Votre utilisation en MIDI

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 8 820 vues
  • 7 followers
1 Votre utilisation en MIDI
Bonjour,

Je viens en retour d'expérience, vous demander, à vous lecteurs, membres de la communauté d'utilisateurs de ce studio kit :bravo:


Il existe sur le marché plusieurs logiciels de batterie virtuels, grâce auxquels nous pouvons trouver votre bonheur.
Personnellement j'utilise addictive drums, et couplé à la batterie c'est vraiment le pied, le seul contrôle que je n'ai pas pu assigner totalement et l'ouverture/fermeture du Hihat :???:

Pourtant j'ai vu sur youtube des gens jouer parfaitement dessus, je pense que c'est possible je n'ai peut être pas encore poussé la question au bout...

ET vous ? quel logiciel utilisez vous couplé à votre batterie?
Lequel pensez vous le plus efficace pour un couplage midi ?

A vos claviers :8)

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

2
Retour d'expérience, depuis l'achat de cette batterie, en utilisation avec Addictive Drums :

ça marche on ne peut mieux, c'est vraiment parfait, plus aucun souci de Hithat (c'était simplement une note midi à changer dans les notes envoyées par le module de la batterie...)

Addictive drums marche donc très bien couplé à une Alesis dm10.

Quelqu'un utilise un autre logiciel avec son kit ? un retour ?

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

3
Bonjour Jaamtrack,

J'aimerais savoir, pour connecter ta batterie sur ton PC tu utilises bien le port USB de ton module?
Si oui tu es sur quel système d'exploitation stp?
Je veux faire exactement la même chose que toi mais Windows 7 ne détecte pas le pilote quand je branche en USB.

Merci d'avance!
4
Bonjour, peut-on commander les autres sons du dm10 (tel que basse guitare etc.. comme un synthé ?
Merci pour votre attention
Nico
L'auvergnat
5
Salut,

Désolé de ma réponse tardive je n'ai pas pu me connecter plus tôt...

@ Pikwako : Oui je suis sur Win7 64bits, et je branche bien mon module en USB pour piloter addictive drums en midi.
Elle est bien détectée comme un contrôleur générique dans mon DAW préféré (FL Studio 10).

La seule difficulté fut le mapping pour bien tout assigner, mais ça marche très bien à présent...
Si jamais tu as besoin d'aide, n'hésites pas à me contacter (jaamtrak@gmail.com)

@ nicoel : Hé bien je ne vois pas l’intérêt de piloter le ssynth de bass intégrés au Dm10n ou autres sons d'accompagnements pour s’entraîner ^^
De toute façon avec des VST gratuits, tu peux arriver à de meilleurs sons facilement...
Pour ma part, les sons du module ne m'intéressaient pas spécialement, c'est plutôt les sons de addictive drums, piloté par mon boitier... D'ou l'intérêt de cette DM10, car elle n'est pas moche et pas chère, si je l'avais prise pour les sons, ça aurait été plutôt une Roland par exemple...


En espérant vous avoir éclairés, très bonne soirée,

Jaamtrak

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

6
Salut !
pour répondre à ta question, j'utilise Steven Slate Drums, tu peux écouter le rendu en cliquant sur mon lien, j'utilise des kit différents sur les autres videos de ma chaine, pour moi c'est vraiment top, la snare est ouf, c'est un poil trop compressé mais ça sonne !

Je ne connais pas addictive donc je ne peux pas comparer ^^

Mes drum cover en HD avec Steven Slate Drums 4.0 sur une TD 9 améliorée :)

http://www.youtube.com/watch?v=hef2W-nYQkg

7
Merci pour ta réponse,
en effet le but etait effectivement de pouvoir utiliser mes fichiers midi sans trop me prendre la tête à allumer trop de logiciel et machines pour m'entrainer.(j'ai un vieux PC qui n'acceptera peut-être pas les vst...).
Par contre sais-tu si c'est possible de le faire ?
Promis après je ne t'embète plus ...;)
L'auvergnat
8
Salut,

je me permet d'intervenir même si j'utilise une TD9 ...

Pour ce qui est de ne pas allumer trop de machines et de logiciel, je dirais que le mieux est d'utiliser le module, tu n'allumes que lui, tu mets le casque sur les oreilles et c'est parti.

Avec un PC forcément faut allumer le module, le pc et lancer ton logiciel de batterie (généralement ils ont tous une version stand-alone sans devoir passer par une DAW).

Ensuite le choix du soft de batterie se fait selon tes besoins fonctionnels et de choix de kits, tes connaissances (audio comme informatiques) et l'ergonomie que tu souhaites, donc essaie les démo, quand il y en a une.

Perso j'utilise BFD2 avec un kit de chez Platinum Samples (mixé et préproduit), le Glamouflage Kit, qui correspond à 1000% au style de sons que je dois sortir et que j'aime. Il est un peu tweaké avec les effets intégrés mais ça sonne terrible ;)

Sinon j'en reviens au module car je viens enfin, après de longs mois à jouer avec les réglages de base des triggers :), de trouver les réglages idéaux sur mon TD9 pour avoir une bonne dynamique, donc c'était juste pour dire qu'il faut, si vous pouvez, jouer sur la sensibilité, la courbe de captation etc ... pour obtenir la dynamique dont vous avez besoin, ou pas.

Pour l'utilisation de pistes midi, j'imagine qu'une majorité de soft de batterie virtuelle peuvent les lire, mais bon, je pense qu'il faudra quand même retravailler la quantification et les vélocités pour que ça sonne de manière sympa.

A+

[ Dernière édition du message le 20/11/2012 à 18:44:46 ]

9
Niconel : Est-ce que tu peux préciser ta demande ?

Je ne comprends pas ce que tu veux piloter avec ta batterie, pourquoi souhaites tu utiliser des banques son externes ? pour mixer sur ton PC, parce que tu n'aimes pas les sons de ton module ?

Si ton pC n'est pas assez puissant et que tu n'as pas de carte son externe, tu auras de gros problèmes de latence (retard entre le moment où tu frappe et où tu entends le son).

Quand tu parle de fichier midi tu veux dire quoi ?

Mes drum cover en HD avec Steven Slate Drums 4.0 sur une TD 9 améliorée :)

http://www.youtube.com/watch?v=hef2W-nYQkg

10
Non bien au contraire je trouve la banque de sons très bien sur le module et j'utilisais jusque là la banques de sons d'un vieux synthé que je pilote avec cubase et des fichiers MIDI (quelques ko).
Pour la petite histoire je suis guitariste à la base et je supprime la piste guitare pour m'entrainer.
Aujourd'hui j'ai décidé de me mettre aussi à la batterie et de faire la même chose (mais cette fois-ci en supprimant la piste batterie).

Les sons du module DM10 étant bien mieux que ceux de mon synthé, je souhaitais faire la même chose qu'avant mais en mieux.

Et en plus je compose donc le MIDI peut me permettre aussi d'enregistrer sur cubase des séquences (basse, guitare, batterie etc...) à l'aide du synthé ou de la batterie que je peux utiliser pour faire des démo ou des partoches pour les autres membres du groupe.Le tout sans fichiers trop lourds.

Mais bon peut-être que les techniques et logiciels ont évoluées ! ;)
Je suis preneur de tout conseil.

merci pour ton attention



L'auvergnat