Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-1DMK
Photos
1/99
Roland TD-1DMK

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Jouer le son de charley fermé sans utiliser la pédale

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 007 vues
  • 2 followers
1 Jouer le son de charley fermé sans utiliser la pédale
Bonjour,
J'utilise le module TD-1 (avec la batterie TD-1DMK V-Drum Set).
Lorsque je m'entraine à la double pédale je voudrais que le son de charley qui sorte soit uniquement un son de charley fermé et non pas ouvert. Mon pied gauche étant déjà pris comment dois-je faire pour paramétrer le module ?
La seule solution trouvée jusqu'à maintenant consiste à poser un poids de 2kk sur la pédale... je crains que ça ne finisse par l'abimer...
2
UP !
3
Bonjour, j'ai un module td9. Pour fixer le charley en position fermée:
Etape 1: [inst]
Le charley comporte 2 "zones" de frappe, le RIM (bord) et le HEAD (le corps en lui même). Il faudra refaire les étapes qui suivent pour chaque zones de frappe.
Etape 2: sélectionner le charley en le frappant RIM (ou HEAD)
Etape 3: [edit]
Etape 4: aller sur FIXED HI-HAT
Etape 5: choisir FIXED1 (très fermé) ou FIXED2 (moins fermé), etc...



4
Bonjour Yann,
Merci d'avoir pris le temps de répondre et de décrire la procédure.
Malheureusement le module TD-1 (cf image) semble moins évolué que le TD-9, je n'ai pas d'option d'édition. Au final je pense que ce n'est pas possible sur ce module. Je vais donc continuer à poser un poids sur la pédale :|

roland-td-1dmk-2934155.jpg
5
Sur le mode d'emploi du TD1 (celui que vous devez avoir je pense), il y a cette partie sur les réglages midi du module . Il y a des lignes dédiées au charley. Vous pouvez essayer ce changement de réglages midi (en notant auparavant ceux que vous avez actuellement sur votre module). Je ne pense pas que ça va fonctionner car ce ne sont pas des réglages audio mais on ne sait jamais et ça ne coûte rien d'essayer.
roland-td-1dmk-2934870.jpg
roland-td-1dmk-2934873.jpg

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 14:50:48 ]