Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-25KV
Photos
1/201
Roland TD-25KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Retour sur td 25kv

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 032 vues
  • 2 followers
1 Retour sur td 25kv
Voilà, je fais ce post (c'est une première pour moi) car depuis des années je lis les vôtres et croyez moi il y a beaucoup de pertinence dans vos propos, je me suis dit que c'était une bonne façon de remercier et transmettre à ceux qui se pose encore beaucoup de questions et qui ont peur d'investir dans du matériel non adapté...
Premièrement je n'avais quasiment jamais tapé sur une électro avant de l'acheter, d'ailleurs j'en ai essayé aucune. Je me suis fié a tout ce que j'ai pu trouver sur internet sur les batteries électro. Je l'ai acheté (chez Thomann) et je me suis mis à jouer comme je l'ai toujours fait sur acoustique et là c'est énorme.... les kits pré-enregistré sont très bon mais attention pour les batteurs débutant quelques menus réglages de volume d'éléments sont à effectuer mais rien de perfectible pour une oreille non entraîné d'où mon "attention" pour les debutants... de toutes façon on trouvera toujours quelques choses à redire quand on cherche la petite bête on la trouve forcément à un moment où à un autre, mais je m'appuie sur mon expérience de 25 année d'amateurisme mais quand même je pense pouvoir en éclairer certains... le truc énorme c'est quand même de pouvoir s'enregistrer avec le morceau ça fonctionne au delà de mes espérances. Je me suis amusé à m'enregistrer sur du deep purple (drumless via youtube) juste en branchant mon smartphone, pas besoin d'ordi, et de faire écouter à ma femme qui ne croyait pas que c'était moi qui jouais. Ça m'a flatté mais pour info elle n'y connais rien en musique, tout ça pour dire qu'en 2min avec un smartphone vous avez un enregistrement quasi pro avec musique.
J'ajoute que j'ai pris avec le casque Roland rh300v qui soit disant à été créé pour les vdrum, et je confirme il assure grave.
Je vais conclure en vous parlant du prix. Oui c'est chère ça demande des sacrifices économiques pour une famille comme la mienne, mais si vous êtes comme moi, je préfère payer plus au départ pour être sûr de la qualité et du service. D'une manière générale je conseillerais d'éviter les batteries électro à pas chère elle vous limiteront dans votre progression à un moment donné et suivant l'utilisation et l'entretien elle ne perdureront pas des années non plus.
Je me base sur aucune comparaison faite par moi même et surtout je n'affirme rien. Ce post est un reflet de ce que je pense et ressent lorsque je joue sur cette batterie, autrement dit que du bonheur.
Ce n'est peut être pas clair pour tout le monde mais si je vous dit que je suis ravi de cet achat et qu'il m'a poussé à en faire un post c'est que vraiment pour ceux qui hésite toujours je peux rien pour eux. Moi j'ai fini d'hésiter (grâce à certain d'entre vous) et maintenant je profite.
Bonne musique à tous
2
Bonne musique à toi également et merci beaucoup pour ce retour très intéressant ;)

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber