Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Simon Phillips Jazz Drums
Photos
1/2
Steinberg Simon Phillips Jazz Drums

Batterie virtuelle de la marque Steinberg appartenant à la série Groove Agent

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 79 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Simon Phillips joue du jazz chez Steinberg

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 258 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Simon Phillips joue du jazz chez Steinberg
Steinberg Simon Phillips Jazz Drums
Simon Phillips signe chez Steinberg un nouveau pack d’extension pour Groove Agent, consacré cette fois à la batterie jazz.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de acdcyril :

Non, son studio et sa maison sont partis en fumée durant le grand incendie Californien en Décembre dernier. Il a lancé un appel au don gofundme.com.


ah bah tu m'as devancé de quelques minutes, merci a toi !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

12
13
Citation de plcv83 :
fichtre, je savais pô !:8O:


Oui hélas, leur tournée (heureusement ils commençaient la tournée US et venaient de bouclér celle europe) a été interrompue a cause de l'incendie. la ils vont reprendre une nouvelle tournée en europe, trés certainement pour payer tout ça. j'espere que il perd pas d'argent sur la tournée. faut que je demande.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 09:12:12 ]

14
wow, je viens de voir le communiqué de simon sur les insultes qu'il a reçu pour cet appel au don :(

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

15
C'est bien triste, tout ça....

Pour en revenir au sujet, je pense que l'avantage de posséder des banques de sons de ce Monsieur, c'est aussi avoir accès à ce son si particulier.
Et même si je ne l'ai jamais entendu dans ce registre, je pense qu'il est bien assez polyvalent et fin pour faire du jazz

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

16
Bon alors si je croise les informations que j'ai glané ça et là, si Simon Phillips s'est fait connaitre sur des productions jazz/funk, jazz/rock et rock il n'en reste pas moins que c'est un jazzman tout court (d'ailleurs Wikipedia le classe "batteur, musicien de jazz" dans son résumé).
Il semblerait donc que le terme "jazz" pour cette banque de son est adéquat. Je dois dire que je suis souvent un peu suspicieux quand on parle de jazz (en même temps le terme regroupe tellement d'approche diverses du son) dans le monde informatique, c'est souvent décevant et ce que j'ai entendu de plus convainquant jusqu'à présent (je ne connais pas tout) est ce que propose Straight Ahead Samples, du moins pour ce qui colle à l'étiquette "jazz" tout court et... selon moi. :-D

Faire des remarques sur du matos que Simon Phillips signe ou qu'il se trouve a faire des banques de sons voir qu'il signe des tee shirts ou des tasses de thé n'est pas en rapport avec la news je pense, un musicien, surtout s'il est bon, gagne sa vie comme il peut ou comme il veut, ce qui est usurpé c'est quand on est un chanteur qui fait sa carrière grâce à autotune et qu'on touche des sommes bien plus conséquentes que ce que peut récupérer ce batteur avec ces opérations d'une portée commerciale très limité vu le marché de niche.

Ceci dit, Groove Agent me fait de l'œil depuis un moment et j'attends une conjoncture de planètes promo/moyens financiers pour enfin me l'acheter un jour. :)

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 20:36:33 ]

17
Citation :
conjoncture (conjonction ?) de planètes promo/moyens financiers


= Black Friday ? ;)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18
Je suis allez faire un tour sur le dico, conjoncture me va bien je le garde. :)

Oui, sachant qu'à priori depuis quelques temps les prétextes à promos ne manque pas (malheureusement ?).

Groove Agent sera pour un peu plus tard mais ça se fera sans doute un jour, ça m'a l'air vraiment bien et j'imagine que c'est sous estimé comme pas mal d'autres vsti Steinberg.

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 20:17:13 ]

19

Simon Phillips est un super batteur !! j'accueille avec plaisir sa collaboration avec Steinberg. icon_bravo.gif

Caca In -> Caca Out

20
Les exemples du soundcloud sont très jazzy pour le coup :

https://soundcloud.com/steinbergmedia/sets/simon-phillips-jazz-drums-for-groove-agent