Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet DFH et batterie électronique

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 3 885 vues
  • 7 followers
1 DFH et batterie électronique
Salut
Je suis en train de réfléchir pour une solution autour d'une batterie électronique plus BFD ou DFH. Est il possible d'utiliser par exemple une Vdrum come un clavier midi pour jouer les sons dans DFH sans passer 3 semaines a configurer? y'aura t'il de la latence avec une config récente? J'ai vu sur plusieurs posts qui mentionnaient que des mecs faisaient ça au prix de beaucoup d'efforts sur BFD (pd de charley galère a régler en midi notamment), et si c'est le cas, jme mets une bonne vielle tama avec 4 micros, et en avant. :8)

C'est sur que c'est tentant d'avoir plein de bon sons disponibles sans avoir de galères de prises de sons acoustiques, mais est ce simple à utiliser? Car franchement, je trouve ça plus drôle de lutter sur des positionnement d'overheads que sur des histiores de drivers et de drumaps :non:
Afficher le premier post
21

Hello,

comme vous avez l'expérience, je vous pose la question.

J'ai une TD-20 et Logic pro 8 sous mac 2x 1.8Ghz 4GB ram et mon but est d'économiser le passage en studio par un travail en midi. Mon but à long terme est de pouvoir enregistrer via midi la TD20 et de pouvoir rééditer le groove et le son, par la suite. Là, j'arrive à enregistrer le midi mais de façon de merde et j'arrive pas à réinsérer le midi dans la td-20 pour en ressortir le son final.

Ma question est de connaître par votre expérience la qualité d'enregistrement midi et la solution pour travailler avec dfh.

Ce que j'aimerais pouvoir faire :

1) enregistrer fidèlement en midi la TD-20

2) travailler les échantillon midi

3) travailler le son piste par piste (10)

4) envoyer les piste en un produit fini à l'ingné studio pour le mix

 

Es ce que ce travail est possible???

Je remercie beaucoup les personnes qui pourraient partager leur passion.

Mes salutations à tous

22

J'ai enregistré 2 albums avec une batterie électronique (j'étais aux manettes, pas à la batterie facepalm ). Le 1er avec DFH, le 2nd avec Superior Drummer 2.0 (la nouvelle version de DFH).

 

- tu connectes la sortie MIDI de ta TD-20 à l'entrée MIDI de ta carte son

- tu insères DFH dans Logic et tu actives le monitoring dans Logic pour entendre les sons de DFH déclenchés par la TD-20. Pour que ce soit jouable, il faut une latence faible histoire de ne pas avoir de décalage entre le moment où tu frappes et le moment où tu entends le son

- tu peux ensuite recaler tes infos midi et gérer le son comme tu l'entends

 

L'intérêt de jouer avec le retour des sons de DFH est de pouvoir adapter son jeu à la réponse de DFH. Tu peux aussi jouer avec le son de ta TD-20, les branchements étant un peu plus compliqués si tu veux avoir le retour de la musique sur laquelle tu joues. Par contre, le rendu de ta prise midi avec les sons de DFH par la suite risque de différer un peu dans les nuances.

23
Quelle est ta carte audio ? Combien as tu de latence ?
Je fais ça sans souci avec mes RME, par contre avec d'autres interfaces audio plus "bas de gamme" comme ma UA24 Edirol, c'est plus "sport"
º¿º

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 18:39:44 ]

24

Salut 110boy

biensûr que tu peux le faire mrgreen !

nous avons enregistrés les parties batteries pour notre prochain CD de cette manière :

les fûts en midi avec des pads (kick, snare et 3 toms) d'une TD-6 et de vrai cymbal avec 6 micros (1 HH droite, 1 HH gauche, 1 ride, 1 splash et 2 over head) !

mais pour toi qui veux faire que du midi c'est encore plus simples...

par contre pour travailler les samples midi de ta TD-20, je te conseille plutôt d'utiliser ceux de DFH une fois tes parties terminées...pour pouvoir utiliser les sorties séparées du plug et ainsi de fournir au studio les waves des éléments séparés (sans FX)

 

25

Vous êtes tous vraiment cool !!!! Manolo76 Pierre alain SOUDAN jmabate

J'ai pas encore de surface midi digne de ce nom... J'ai pour l'instant une interface "UnDo" usb à 20 euro. Comme j'ai 5 cartes son 896 ou 24IO, j'aimerais rester chez motu, question de compatibilité ou d'addition de cartes mais si l'un d'entre vous me déconseille la MIDI Timepiece AV ou propose le necte plus ultra à moindre prix, je suis preneur!

Mes salutations

110

(p.s. c'est du lourd sur la vidéo :-) mais ça le fait montre)