Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Drumkit From Hell EZX
Photos
1/3
Toontrack Drumkit From Hell EZX

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Vos avis.

  • 47 réponses
  • 8 participants
  • 3 302 vues
  • 8 followers
1 Vos avis.
Je viens de me procurer ce petit bijou ! Je n'ai pas encore eu le temps de le tester en profondeur mais ayant adoré EZdrummer cet add-on est semble-t-il parfait !

Et vous ? Vos avis ?
Afficher le premier post
31
Ca permet d'allonger ou de racourcir ton fichier wave sans changer la hauteur du son, tu indique le bpm d'origine et celui auquel tu veux parvenir et il te le calcul.
Dans Nuendo 2 tu fais un click droit sur ton fichier audio dans le séquenceur, traitement, modification de la durée et là la bonne fenêtre s'ouvre.
Cubase à le même moteur donc tu dois avoir l'équivalent, essayes, ou vois avec le time warp.
Par contre cette fonction n'est pas disponible dans Cubase LE, il faudra utiliser un éditeur externe du genre wavelab ou soundforge pour te créer des fichiers audios particuliers répondants à tes besoins. :D:
32
J'ai cubase SX3 ya l'audiowarp et le time warp !
De plus ici on travaille sur du Midi pas du wav ... :???:
33
Oui mais le midi c'est que les messages qui disent quand le son est déclenché, ton groove fais appelle à un fichier audio, c'est ce que tu entend en faisant play. Donc soit ton groove est un fichier audio que tu peux "raccourcir", soit c'est un plan écrit en midi qui s'adapte automatiquement au tempo de ton projet :D: .
Regarde dans la librairie de ezx dfh tu y trouvera les fichier audio en question que le midi déclenche, et les grooves (succession de note préjouée à un tempo défini), de la tu pourra t'en créer de nouveau, sinon il suffi d'exporter en audio le passage que tu veux "raccourcir". :D:
34
Reflexion peut etre idiote, mais pourquoi ne pas changer le tempo de cette section à la moitié du tempo de ton morceau (donc pour toi à 90 bpm)
Le groove midi en blast n'a peut etre pas la meme signature rythmique que le reste de la librairie(ce qui ne serait pas tres logique, mais ca vaut le coup d'essayer)

Autre suggestion (j'ai pas encore essayé) pour mélanger les kits comme le suggérait mezar:

Citation : J'ai essayé de mettre les samples du kit ezd dans le fichier des samples du kit metal mais ça ne marche pas, le choix des caisses claire (petite fleche sous la cc) ne "voit" pas les modeles de caisse claire importés du kit metal.



en plus de déplacer les samples de cc d'EZD dans le dossier sample cc d'EZX, il faudrait les renommer au meme nom qu'une cc d'EZX (et donc "sacrifier" une cc en ecrasant les samples). A tester, ca pourrait marcher.
35

Citation : Reflexion peut etre idiote, mais pourquoi ne pas changer le tempo de cette section à la moitié du tempo de ton morceau (donc pour toi à 90 bpm)
Le groove midi en blast n'a peut etre pas la meme signature rythmique que le reste de la librairie(ce qui ne serait pas tres logique, mais ca vaut le coup d'essayer)



En fait je viens de me rendre compte qu'ils ont tou simplement fait les rythme en triple croche ... c'est a dire que les groove par exemple double kick et grind blast etc .. eux ils sont en triple croche ce qui fait que à 100 bpm on aura une rythmique tout aussi rapide que de la double croche à 200 bpm ... il faut donc diminuer sur cubase le tempo de moitié en effet, pas de probleme ! MAIS le petit Hic c'est que pour les guitare on aura aussi un metronome plus lent, faire du metal rapide a la guitare avec le metronome a 100 bpm j'aime moyennement , jprefere quand ya 2x plus de mesure et de battements au clic) :??:
36
Et bien tu change ça dans : transport/configuration du métronome, tu coches longueur du click si ce n'est pas déjà fait et tu remplace 1/4 par 1/8 ou 1/16 à ta convenance pour aveoir le click sur la croche ou la double croche de ton tempo, etc... :D:
37
C'est vrai que j'ai fait la remarque à Toontrack concernant le choix des tempo pour les rythmes rapides (80 a 110 bpm :oo: :mdr: )... Ils ont quand meme fait une sacrée boulette, mais ce qui m'inquiete c'est que les mecs de Toontrack n'ont pas compris pourquoi je trouvai ca surprenant... Quant aux remarques sur les time strech, les modifications de tempo et tout le reste, il faut bien se rendre compte que la plupart des personnes ont deja finalisé leurs morceaux (enregistrés au click) et que la batterie est souvent la touche finale... Et puis moi j'aime bien mettre un groove bien mid tempo au milieu de mes blasts, du coup ca devient du slow tempo a 80 bpm :lol: ...
Non franchement sur le coup du tempo ils ont fumé la moquette car il n'y a aucune coherence entre les tempo lent a 120 bpm et les tempo rapide a 80 bpm :oo: , c'est debile...
38
Pourtant en général il vaut mieux commencer par la batterie et la basse (ce qu'on fait en studio d'ailleurs), ce qui permet de se caler sur le groove du batteur, mais bon chacun sa méthode.
Par ailleurs ça n'a pas étonné les gars de toontracks pour la simple et bonne raison que si ton échantillon est calé sur un tempo en particulier, tu peux l'adapter avec les outils de la plupart des logiciels tel que cubase, acid, live, etc...Mais cela nécéssite éffectivement une bonne maîtrise de ces logiciels.
En plus le time strectch c'est vraiment pas long à faire sur un échantillon, et si tu l'utilise plusieur (l'échantillon) tu peux toujours faire copier/coller!
Et si cela te soûle vraiment tu peux aussi l'écrire ton blast, et utiliser la fonction de quantisation pour mettre le groove (ou swing) qui te convient dans l'écriture.
Enfin dernière solution, tu refile le taf à un de tes potes, batteur de préférence, et comme ça ça ne te soûlera plus.
Les instruments virtuels restes de instruments, ils ne font pas le boulot à notre place! Je propose la création d'un Comité de Protection des Instruments Virtuels (CPIV)malheureux qui souffent et qui sont seuls et tristes..............................
39
Salut :)
tu pourrais detailler ce propos ? Et si cela te soûle vraiment tu peux aussi l'écrire ton blast, et utiliser la fonction de quantisation pour mettre le groove (ou swing) qui te convient dans l'écriture.

Merci :)
40
Ouaih, en gros il dit que les mecs ca sert a rien qu'ils aient créé EZDrummer vu que lui Superior lui suffit... Mais c'est tres egoiste dites moi tout ca :non: ... A ce compte la a quoi ca sert les studio numerique vu qu'on a des analogiques, hein ? :lol: