Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Drumkit From Hell EZX
Photos
1/3
Toontrack Drumkit From Hell EZX

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Problème de mixage avec Ez Drummer

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 977 vues
  • 3 followers
1 Problème de mixage avec Ez Drummer

Bonjour. J'utilise le Drum Kit From Hell pour créer des batteries sur mes enregistrements, mais voilà, je suis confronté à un problème.

Je suis sous Cubase, et j'aimerai avoir une piste midi par partie de la batterie, c'est à dire, une piste pour le kick, une piste pour la caisse claire, etc. Et c'est là le problème.

J'ai l'impression que je suis contraint de mettre toutes les parties sur la même piste, ce qui à la fin m'oblige, lorsque je mixe, à mixer chaque élément de la même façon, ce qui est loin d'être un must :/

Je pensais avoir trouvé une parade en créant plusieurs pistes et en leur assignant toutes ez drummer en sortie, et en effet cela permet de mixer indépendamment chaque partie du set de batterie, mais pour chaque nouvelle piste Cubase (ou plutôt Ez Drummer) "recharge" tous les wavs de la batterie.

Exemple : une piste assignée à Ez Drummer, ce dernier charge por environ 500Mo de son, mais si on créer une autre piste (aussi assigné à Ez), on passe à 1Go et ainsi de suite, ce qui fait que vu que j'ai un pc assez lambda, au bout de 3 pistes y'a plus assez de mémoire pour continuer :(.

 

Donc voilà, si quelqu'un a la solution à ce problème, ou encore des choses qui m'auraient échappées, merci d'avance.

 

PS: Je pense que cela est faisable avec le superior drummer malheureusement les 40Go nécessaire d'installation font défaut :(

o_O
2

Salut.. euh.. quand tu dis

Je pensais avoir trouvé une parade en créant plusieurs pistes et en leur assignant toutes ez drummer en sortie, et en effet cela permet de mixer indépendamment chaque partie du set de batterie, mais pour chaque nouvelle piste Cubase (ou plutôt Ez Drummer) "recharge" tous les wavs de la batterie.

tu parles de pistes "instrument" ou de pistes "midi" basiques..?

parce que chez moi avec Cubase essential5, pas de pb , si je crée des pistes midi classiques que j'affecte à EzD, je n'ai qu'une seule instance d'ouverte. Alors je ne suis qu'en midi, mais ça permet déjà de faire tourner la mise en place, plein de modifs,  et  quand je suis à peu près satisfait de la programmation, j'exporte chaque piste ( kick, snare, HH, etc...) en wav et là plus de soucis.

Je sais pas si ça peut aider mais voilou... noidea.gif

3

Des pistes instruments oui, car je n'ai pas trouvé comment on peut mixer une piste MIDI.

Mais c'est vrai que l'idée de créer la batterie à l'avance et de l'exporter c'est pas mal, par contre pour la modifier après coup ça à l'air sur galère :(

 

o_O

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 21:56:31 ]

4

qu'appelles-tu "mixer" une piste midi ?

Sinon, oui, c'est ce que j'ai écris, tu exporte quand tu as ta partie de batterie qui te convient.

Tu choppes un son d'ensemble de base qui te permette de bosser ton morceau, et ça te permets quand même d'avancer déjà pas mal, et quand ça tourne, zou ! après, tout dépend de ton degré d'exigence...

5
Je travaille avec Cubase 4 studio..et je ne fais pas du tout comme ça.
Pour n'avoir qu'une piste midi d'EZD et avoir plusieurs pistes audio associées afin de " twicker " les éléments séparément :

  • J'appuie sur F11 (ouverture de la fenêtre Instrument VST)
  • Je choisi EzDummer dans la liste des VST
  • Toujours dans cette petite fenêtre, je clique sur le petit bouton à coté de l'instrument (une sorte de carré avec un flèche : on le voit un peu sur cette capture d'écran là : http://papanix.free.fr/Moessieurs/images/freeze2.jpg , à coté du (e))
  • J'ajoute autant de sorties audio que je veux (EZD1,EZD 2.. etc..) => ça me génère autant de piste audio dans mon DAW.
  • Puis je ferme la fenêtre, un message de confirmation s'affiche et je clique sur OUI.
  • Dans EZ Drummer, je vais dans le Mixer, et j'associe chacun de mes instruments (Snare, kick, toms, etc..) à une piste différentes, autant de piste que de sorties audio choisies précédemment.

Dans mon DAW, je n'ai alors qu'une seul piste midi EZ Drummer (avec le pattern que je veux), et un certain nombre de piste audio associées (Snare, kick, toms, etc.).
6

bien vu Geronimo.. j'ai loupé cette manip ( que j'utilise par ailleurs avec Addictive Drum). icon_redface.gif

Désolé eCniv78, pas été bon...

7

Merci beaucoup de vos réponses :), nickel c'est ce que je cherchais!

o_O