Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ez drummer 2 tuto français ? manuel en français ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 812 vues
  • 6 followers
1 ez drummer 2 tuto français ? manuel en français ?
Salut!
Je cherchais un tuto bien fait en français sur ez drummer 2 quitte à l, acheter. Le temps gagné est précieux !
Pas de bol , sur un site tuto mao il y en avait un complet . Maintenant on ne trouve que des extraits.
Pour le manuel, je ne l'ai qu'en anglais dans le logiciel.

exemple de problème pas résolu: remplacer une snare par un rimshot dans un groove sélectionné .
ou encore paufiner un groove en général. ( à part l'importer dans le DAW et le travailler dans le DAW je ne vois pas ...)

2
Salut,

Pas de réponse à ta question concernant les tutos.

Citation :
exemple de problème pas résolu: remplacer une snare par un rimshot dans un groove sélectionné .
ou encore paufiner un groove en général. ( à part l'importer dans le DAW et le travailler dans le DAW je ne vois pas ...)


EZD2 est beaucoup plus limité dans fonctionnalités que SD2, normal...

Pour remplacer une articulation, tu ne peux pas le faire en note à note, ça marche par groove complet (rien ne t'empêche de le raccourcir) :

Menu Edit Play
Puis tu sélectionnes l'élément du kit qui t'intéresses
Il est alors surligné en rouge ans la fenêtre Edit Play Style
Click droit puis menu Articulation
Tu choisi celle que tu veux utiliser.

Pas possible de peaufiner un groove directement dans SD2 en effet, seul le passage par ton DAW reste possible. Encore une fois, ce n'est pas pensé pour ce type d'usage à la base et puis ils ont le grand frère à vendre. ;)



[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 19:46:38 ]

3
Bonjour, j'allais répondre, tu as la solution EZ Player Pro pour bricoler les grooves EZD2, mais en consultant leur site, je viens de voir qu'il n'est plus dispo depuis novembre 2019.
C'est mal foutu au possible comme appli (EZ Player Pro), mais ça permet de bricoler un peu tout quand on accepte leur ergonomie d'un autre age. Par exemple, aucun raccourci clavier sur cette appli :facepalm:

EZ Drummer 2, c'est un bon produit niveau son et groove (enfin, il faut se payer une paire de kits midi sinon, on fait pas grand chose...) mais niveau ergonomie et politique commerciale, là, franchement, on touche le fond.
Ca me sidère de voire une boite qui fait un produit aussi performant et en même temps se tire une balle dans le pied en maltraitant ses clients par des erreurs aussi grossières. :fache:

Enfin, bon courage quand même...
4
Quelques infos supplémentaires.


Citation ultrameganote :
Citation :
Pas de bol , sur un site tuto mao il y en avait un complet . Maintenant on ne trouve que des extraits.
Pour le manuel, je ne l'ai qu'en anglais dans le logiciel.


Tu as dû mal chercher, il y a l'extrait mais aussi de quoi faire chauffer la carte bleue sur la même page : https://www.tuto-mao-guitare.com/les-instruments-virtuels-batterie-bar-toontrack.html

Maintenant, il faut que tu saches quand même que le site qui promet un accès VIP à vie annonce sa fermeture définitive le 20 novembre 2020.

Derrière Tuto-MAO, il y a un habitué bien connu des forums houleux MAO et guitare en France , le fameux Didguitare, connu pour ses méthodes commerciales très discutables ses embrouilles et ses bannissements à répétition. A part ça, tout va bien. :bravo:

Une simple recherche sur le net pourra t'offir un avis plus personnel. Un exemple juste sur AF : https://fr.audiofanzine.com/ecoles-et-formation-professionnelle/forums/t.674827,www-tuto-mao-guitare-com.html

Le mec va ouvrir un nouveau site comme de par le passé, et proposer à nouveau ses salades.


Qui plus est, concernant ta recherche initiale, si tu avais cherché un peu sur le net, tu aurais vu que sa vidéo est librement accessible en intégral : https://www.youtube.com/watch?v=-Pe5nCNUJKo


Ça va, c'est tout bon cette fois, tu as tout ce qu'il te fallait ou bien tu souhaites aussi qu'on la regarde à ta place ? :mrg:


[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 12:13:45 ]

5
@ ultrameganote, l'auteur du topic :

Salut / merci / De rien.... :roll:

6
Citation de ultrameganote :
Salut!
Je cherchais un tuto bien fait en français sur ez drummer 2 quitte à l, acheter. Le temps gagné est précieux !






7
Laisse tomber Corbo-Billy," le temps gagné est tellement précieux," qu'il n'a pas pris celui de lire nos réponses ou de nous répondre. A moins qu'il ne se soit mis à l'anglais entretemps. :diable:

Bon, espérons que ça servira à d'autres personnes... ;)
8
Merci les gars..! :clin:
9
Avec plaisir ! :bravo2:

;)
10
Bonjour,
je rebondis sur ce topic. Je cherche aussi à modifier mon rythme cree sous EZdrummer 2, genre mettre un coup de kick supplémentaire sur un rythme et je n'ai pas trouvé comment éditer et modifier le rythme pour rajouter ce kick en plus.
merci de vos retours.
Je démarre donc c'est peut être une question bête ...
Seb

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 23:21:45 ]