Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Belgique

Sujet Quels magasins de musiques ?

  • 96 réponses
  • 36 participants
  • 26 271 vues
  • 33 followers
1 Quels magasins de musiques ?
C'est quoi vos magasins préférrés sur Bruxelles (ou plus loin en Belgique, car comme disait Pôl Poil, rien n'est jamais loin, dans notre petit pays).

Guitares, MAO, Audio (ex où trouver et tester un PMD660), ...

- Orbit (électro, MAO)
- Saxon (guitares, instruments à vent, ...)
- ????

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Afficher le premier post
41
Pour ma par ces Orbit A BXL,
est je touve que chez Omega a mons c'est peux Cher,
puis il fait pas toute les marque ( Mackie, M-Audio )
ca me coute moin cher de monter a Bxl commander mon matos livré a la maison
ou via le net. :clin:
PEACE " faites l'amour pas la guerre ".
42
Orbit sans hesiter en 1 et dans le nord coté de Gand Piens en 2 (en tapant ce nom sur google tu trouves l'adresse et leur site.) :idee:
Nota Bene
43

Hors sujet : Salut nota bene
Tu peux venir faire un petit coucou sur le forum du Rendez-vous des Belges, il suffit de suivre ma signature



Concernant Piens, il y a débat concernant leur politique de prix (prix différents sur internet par rapport à ceux affichés dans le magasin), leurs promotions aproximatives(une offre alléchante m'a été faite par Patrick Piens lui-même après lui avoir envoyé un eMail, mais en passant au magasin 3 heures plus tard, j'ai appris qu'ils étaient en rupture :?!: il aurait tout de même pu vérifier ses stocks avant de me répondre...) et leur service après-vente (voir la mésaventure de Jeremy R).

Il est vrai que le magasin à lui tout seul vaut le détour pour son look extraordinaire, mais je ne suis plus client.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

44
Pour l'instant j'ai acheté plusieurs fois chez Orbit, accueil changeant selon les vendeurs... yen a un qui m'a super bien conseillé et quand je suis sorti il m'a dit "bon travail", c'était gratifiant, l'autre il était commercialement agressif et m'a dit "bon amusement" (il me prenais pour un gogo, je crois). heureusement que je m'informe avant d'acheter, sinon je serai ressorti avec un Kaoss Pad, trois synthés, quatre micros et un sac en cuir véritable.

par contre, et ça je m'y laisserai plus reprendre, quand on achète des cables là, c'est des "yellow cable", qui sont assez mauvais, j'y avais pas prété attention au départ, mais il vaut mieux éviter.

sinon, j'ai aussi été chez Lemca pour des accessoires de guitare, mais là comme j'y connais rien, je suis vraiment passé pour un gogo en confondant guitare classique et folk :) je voulais des cordes pour une guitare "heu normale, j'en sais rien si c'est folk ou classique"! uhuh mais ils sont restés gentils et m'ont expliqué la différence. donc c'est chouette. le magasin est assez joli, mais tout ça me semblait vraiment très cher! attention!

Lemca c'est place de l'albertine en face du mont des arts. immanquable, ça prend tout le coin de la place.

et sinon, j'achète aussi via internet sur muzik-produktiv en allemagne... ca vaut la peine, niveau prix, quand meme...
45
Merci pour le feedback. :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

46
Excepté ORBIT que je ne connais pas, j'ai à peu près testé chaque magasin qui ont été cités ds ce forum.
Je vais vous donner mon avis (il n'engage que moi):

1) Omega à Mons:
- Accueil désagréable
- prix élevés
- SAV à c...
+ allez-y juste pour essayer le matos qu'ils ont :mdr:

2) Piens à Deinze:
- Prix du net =/= prix magasin... Pq? Parce que par le
net, vous commandez directement chez le fournisseur et
pas chez piens. Info obtenue à un vendeur.
- Le SAV laisse vmt à désirer... Ex: J'ai acheté 500€ de
matos et dedans il y avait un simple jeu de 6cordes que
j'ai ouvert directement après ma sortie du magasin et
là, chose étonnante, 5cordes au lieu de 6. J'ai eu beau
retourner dans les 5minutes suivant mes achats, ils
m'ont simplement envoyé me faire f... Je ne demandais
qu'une corde de Mi Aigu!
- Le stock est parfois vite parti... et pour vous apaisez,
on vous vend du matos d'exposition sans vous faire une
seule réduction et pire que ça, celui-ci est griffé ou
endommagé. Ce qui m'est arrivé lors d'un achat d'une
pédale de grosse caisse Iron Cobra (147€ sur leur site -
199€ à la caisse) C'est là qu'ils m ont donné une
explication des différences de prix. Un concert à faire
donc la pédale j'ai du la prendre... l'entaille profonde
qui se trouvait sur un de ces cotés, je l'ai remarquée
en la montant avt le concert!

+ allez-y pour voir du très très beau matos très très
cher! C'est un peu un musée ce magasin! :D:
+ essayez-le! Qd mm quoi! :clin:
+ n'achetez que qd ils font de "supers soldes" mais en
vous disant que vous ne faites pas l'affaire du siècle
ms simplement un achat dont le prix est un peu
en-dessous de la moyenne. :|
+ le magasin est magnifique et on vous fait vous sentir à
l'aise.
+ si vous êtes à la gare de Deinze et que vous ne savez
pas où se trouve le magasin ou alors si vous venez de
faire l'achat d'un Hughes & Kettner faisant 30kg, Piens
vous mets à disposition des chauffeurs!!!

3) Music Office ds la rue du midi à BXL:
- les prix ne sont pas corrects mais ne vous gênez pas
pour demander jusqu'à quel prix ils peuvent descendre.
Vous verrez, ils feront un geste et s'il vous convient
achetez.
- Je suis gaucher et y a qu'une guitare lefty pour 350
modèles exposés...
+ si vous êtes droitier, y a moyen d'essayer pas mal de
chouettes guitares, des effets, des basses, des amplis

4) Drum Store ds la rue du midi à BXL:
+ Accueil sympa
+ un magasin totalement dédié à la batterie et aux percus
+ les prix sont corrects et le vendeur ne rechigne pas à
vous faire des prix vmt cools! (un kit de bags PEARL
pour 80€ ça vous dit? :8)

5) ADS Concert ds la rue du midi à BXL:
+ magasin complètement dédié à la sono et aux lampes
+ Ils m'ont fait les prix THOMANN sur tout ce que j'ai
acheté (j'ai qd mm acheté pour 2200€ de matos)
- tenez une liste de ce que vous avez acheté et gardez
précieusement vos tickets de caisse avt d'avoir fait la
facture définitive... Vous êtes à BXL et si on peut
vous pigeonner, on le fera sans se gêner!
- ils ont pfs la facheuse tendance de vous dire: "oui ms
bon... ça ds un studio ça fait bien" ou alors "le
rapport qualité/prix est imbattable"
Moi j'ai acheté en ayant testé le matos avt ou alors en
ayant consulté les pages d'audiofanzine!

6) Lemca en face du mont des arts à BXL:
- Qd les vendeurs discutent vous avez le temps... mm si
vous n'avez besoin que d'une paire de baguettes.
+ Après avoir attendu 15min pour qu'ils vous raisonnent,
ils sont sympas (manquerait plus que ça...)

Dans cette rue du midi, il y a KEY Music que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester tout comme Groove Street qui lui est apparemment vmt intéressant.

Sinon, le mieux est d'aller dans ces magasins en en connaissant un max sur les produits qui vous tentent et n'hésitez pas à réclamer des réductions! Bizarrement, les vendeurs vous feront ça p-e pas de manière directe mais vous le feront qd mm... Ce type de demande ne fonctionne que dans des magasins où les vendeurs sont les "patrons". N'essayez mm pas chez Piens! Et demandez le gentiment qd mm.:P:

Et enfin, le magasin européen en ligne le moins cher, c'est Thomann! Ils sont moins chers que Music Store, ils vous envoient un catalogue des "hot deals" gratos chez vous et j'ai eu beau chercher du côté des batteries, des guitares, des micros ou bien de la sono, ils sont réellement imbattables!
47
Music Store à Cologne ;)
48
Music Store Koëln ... mmmmouaip, bon acceuil, service clientèle à la hauteur. Ils font pas chier avec la garantie, on reçoit le catalogue complet régulièrement (il est très complet, très sympa à regarder, histoire de réver sur "quel son peut bien avoir cte gibson pour couter aussi cher?!")


A bruxelles: Groove street 98, magasin tenu par un flamand bilingue sympa, fan de fender et line6, il vent pas mal de matos haut de gamme, très bons conseils et les prix sont raisonnables. Les onglets sont chers! 60 cents!!

A louvian la neuve, De Musica, magasin, très sympa tenu par quelques mecs overbookés mais toujorus prets à causer. Jsuis très content des réparations faites sur ma gratte. ILs font des bons prix, mais n'ont pas une variété immense de trucs (on trouve quand même ce qu'il faut en matière de Marshall, Vox, Orange, Ibanez, Lag, Gibson, Epiphone...). ILs n'aiment pas du tout Line 6 et visiblement pas trop Fender, chacun sa religion!

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

49
Groove street 98, 3x que j'envoie un mail pour voir ce qu'ils ont de stock en Reverend et jamais eu de réponse :(((

Par contre je viens de récupérer ma Strato réglée au poil chez Da Musica :bravo:
C'est vrai qu'ils n'ont pas des masses de matos, mais je trouve qu'ils choisissent assez bien ce qu'ils vendent. Et puis de vue prix, la tête Orange qu'ils ont de stock n'est pas plus chère que chez Thomann...
50
Je me permet d'apporter mon humble contribution des magasin de musique belge:

pour moi omega musique à Mons est très cher et le personnel est froid.

Je vais depuis maintenant 4 ans chez Traxon music, rue saint jean à Bruxelles(qui donne sur la place saint jean). Si j'ai bien situé l'emplacement du magasin Lemca ( ça doit faire un coin en forme d'arc de cercle...? non?) Traxon ce trouve dans la rue juste a gauche de ce magasin.
Ils sont sympa,le service est nickel,ils ont du super matos (gibson, Orange, Hagstrom, ect) et leur prix sont très compétitif. par exemple, le cab 2X12 Orange equipé en V30 se vendent a 729€ en allemagne
https://www.thomann.de/fr/orange_ppc212_gitarrenbox.htm

et j'ai payé chez eu (sans ristourne) 655€...

https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C185737%2Cpage%2Cphotos.html

le tiny terror est à 485€ (c-a-dire meme prix que chez thomann...)

J'ai comprarer avec omega au moment de l'achat de ma premiere guitare, omega demandais 215€ pour une squier, et traxon vendait cette meme squier 150€, pour moi,ya pas photo,ca va faire 4ans que j'y vai,j'ai jamais été decu!

voila voila, amis belge,achetez malin!
Max