Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 119 531 vues
  • 130 followers
1 Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le premier post
131
Tiens je connaissais pas cette section des forum :8O:
Je sousigné Zip, Pit et Pat les pingouins suis programmeur :boire:
132
:boire:

:up:

Quelqu'un connais REALBasic ? c'est comment ?
133
J'chais pas. Mais Visual Basic 2005, c'est pas mal...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

134
.Net is good for you

Au cas ou vous ne le sauriez pas :

Visual Studio Express permet d'avoir gratuitement un environnemnet de
developpement C#, VB.Net etc...

Il suffit d'aller sur le site de MicroSoft et de telecharger gratuitement
ces versions...

Les seules différences se situent au niveau des outils disponibles
(integration gestionnaire de version CVS, sourcesafe absentes) et quelques
outils liés aux générations de classe (type XSD.exe ;)

Donc, on peut enfin faire du dev .Net sans RIEN PAYER et en ayant quasiment
TOUTES les fonctionnalités.. (en tout cas, aucune restriction par rapport
aux fonctionnalités du FrameWork 2.0)


Voila.. enjoy it ;)

THe Monz, Toulouse
135
Je suis aussi vrai faux programmeur a mes heures perdues, parce que j'en ai besoin pour ma recherche (je suis en these), et parce que c'est rigolo de temps en temps. J'ai pas mal ralenti recemment a cause de ma RSI.

Donc les langages, c'est essentiellement C et matlab, et recemment, je suis passe a python pour remplacer au fur et a mesure matlab qui me saoule de plus en plus de par ses capacites de programmation limitees.

En ce moment, c'est du python pour de l'apprentissage statistique
136
Salut les gens,

Bah moi, c'est plutot du C++ et du C. Avant je programmais des jeux (enfin des "bouts" de jeux). Récemment j'ai programmé un petit raytracer pour voir comment ça marche. Mais bon j'ai décidé de me concentré sur la musique pour mes loisirs, donc je programme pour la musique. J'ai regardé ce qu'il se passe sous linux et il y a des trucs interressants. De plus, tout est open source, donc on peut regarder sous le capot pour voir comment ça marche. Parfois ça fait un peu peur quand on voit la tronche du code, mais c'est très instructif. Du coup j'ai commencé à bidouiller un synthé virtuel dssi, c'est le vsti local, comme ça pour voir. C'est marrant, je me suis replongé dans le traitement du signal sous un jour nouveau bien plus enthousiasmant que mes précédents cours ! D'ailleurs j'ai découverts le site music DSP avec pas mal d'info pour programmer toute sortes de traitement : www.musicdsp.org

A vos claviers !

Jul

137

Citation :
D'ailleurs j'ai découverts le site music DSP avec pas mal d'info pour programmer toute sortes de traitement : www.musicdsp.org



Yep, c'est un tres bon site, surtout la Mailing list qui est encore tres active, avec pas mal de gens super competents. On en apprend tous les jours !

> jujupauty: t'as deja essaye de comprendre comment marchait la programmation temps reel a l'aide de plusieurs thread ? J'ai essaye plusieurs fois de bien comprendre, entre autre a l'aide du code du moteur de Jamin, mais j'ai jamais bien reussi a comprendre comment utiliser ring buffer et cie...
138
Euh juste un petit mot sur la programmation multiThread...

En temps de calcul, ce n'est pas plus rapide que du mono Thread...

LE seul interet, est qu'on peut avoir des taches qui sont "effectuées" en
parallèles (vrai parralèle seulement sur machines multi-processeurs)...

Je dirais meme qu'en théorie, Le multiThread, c'est plus lent que le mono
dans la mesure ou l'OS doit basculer entre plusieurs thread et donc sauvegarder
le contexte, le restaurer, (pile d'appel, etc...)

Maintenant, on fait du multiThread quand on estime que plusieurs accès concurrent vont avoir lieu en meme temps...

Un Thread prioritaire sur le traitement audio et un thread d'IHM moins
prioritaire, comme ca, on peut "espérer" garantir le max de CPU pour le
thread prioritaire...

Cela dit, petit rappel : Windows n'est pas Temps reel.. et linux, non plus
à moins d'utiliser des versions spécifiques adaptés au temps réel...

Maintenant, moi , ce que j'en dis ;)

THe Monz, Toulouse
139
Salut,

Pour ma part, C++, Java (notion) et VB.

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

140

Citation :
Maintenant, on fait du multiThread quand on estime que plusieurs accès concurrent vont avoir lieu en meme temps...



C'est plutot courant en audio, les acces concurrents :). Et surtout, le thread calcul doit eviter tout appel systeme pour eviter de basculer en mode kernel (ca, c'est vrai sur mac, windows comme linux), cad pas de malloc, pas de primitives synchronisation, encore moins de fonctions relatives aux IO.

Citation :
Cela dit, petit rappel : Windows n'est pas Temps reel.. et linux, non plus
à moins d'utiliser des versions spécifiques adaptés au temps réel...



Correctement patche, en version "normale" (cad pas RTlinux avec tous les desavantages que ca a), linux peut garantir des latences de l'ordre de la microseconde pour des applis correctement concues. Les constructions pour faire de l'audio temps reel sous linux, ca devient sacrement costaud (voire par exemple le design de Jack, qui tourne d'ailleurs sous OS X aussi), avec des fonctionalites telles que des ring buffer "lock free" pouvant etre accedes par plusieurs thread (un writer/un reader) sans besoin de semaphores, de variable conditionnelle, etc... Des mecanismes "secure" pour garantir qu'une partie critique de la memoire sera jamais swapee, etc... Des classes speciales temps reel pour les thread.

Mais ca depasse malheureusement mes competences (l'utilisation des ring buffer dans le moteur multi-thread de Jamin me depasse totalement, par exemple).