Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 119 149 vues
  • 130 followers
1 Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le premier post
21
Par contre, j'ai regarde PureBasic apres qu'on l'est sité ici

et faut avouer que quand on voit ce que les gens font avec, ces plutots pas trop mal...

Par contre, pour des applis bureautiques, je pense que C# ou C++ restes mieux adaptés
(surtout sous windows, avec les Dll, et la techno COM).


Par contre, faut avouer qu'avoir une librairie surcouchant pas mal de fonctionnalité pour
la gestion des sprites dans pureBasic, ca le fait bien... (d'un autre coté, faut juste se fader
la création d'une librairie pour faire des sprites en C++ ou C#)


THe Monz, Toulouse

PS: fu meme un temps ou je programmais directement en 6502 et 65c02 (code hexadecimal)
quand j'étais hack... sous Apple //e ;)
22
Bonjour à tous.

Pas encore programmeur, mais très intéressé, que me conseilleriez-vous pour débuter?
Mes débuts remontent à une casio graphique avec son petit language de programmation.
A l'époque, j'étais fier d'avoir fait un master mind tout graphique dessus, ok, ça ferait sourire le moindre programmeur en basic.

Merci !
23

Citation : Pas encore programmeur, mais très intéressé, que me conseilleriez-vous pour débuter?



J'aurais tendance à dire que ca depend de ce que tu veux faire...

Et puis de tes finances...

Tu peux par exemple faire du C#... editeur gratuit : Sharp Code il me semble :boire:

ou bien des basic quelconques (pure Basic entre autre).. mais l'approche n'est pas la meme.

En fait, le langage n'est qu'un vocabulaire.. par contre, il faut savoir langage objet ou langage
procédural...

(J'ai la flemme d'expliquer la différence, mais bon...)

Si tu veux faires des jeux, de la bureautique, de la musique... ca peut influencer le choix
eventuel du langage mais surtout de l'environnement ;)

THe Monz, TOulouse
24
Essaye visual basic ou quick basic pour débuté je trouve super :bravo:
si tu veut quick
ici tu as le 4.5 en fr
et là le 7.1 en englais je crois
25
Ok, merci à vous 2 ! :bravo:

Riton, tu utilises synthedit?
26
Oui
27
28
Salut,

Moi je fais du C et un chouia de C++, avec des applications musicales (midi, composition automatique de musique). Sinon, au départ je suis plutôt VHDL, assembleur PowerPC, et je tripote un peu de PHP et de TCL/TK.
29
Ok, merci pour le tuto et les liens.
30
De rien :bravo: