Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion, Watt Music en Watt RMS

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 79 941 vues
  • 9 followers
1 Conversion, Watt Music en Watt RMS
:D: Tout est dans le titre :
Que vaut un Watt Music en Watt RMS? :?:


Merci :)
Afficher le premier post
11
Danguit: hmm hmm

ta formule est une approximation de la puissance efficace, lorsque le déphasage est presque nul. La puissance efficace RMS est exactement ce que l'on doit mesurer pour affirmer que tes HP reçoivent autant de W de puissance.
La formule doit etre un truc comme Prms = int{d V/dt * d I/dt} * dt
12
La formule que j'ai indiquée est là pour ne pas compliquer les choses et indiquer que lorsque l'on multiplie des valeurs efficaces, on obtient une valeur moyenne.
La puissance moyenne se calcule et se mesure (grosso modo, c'est celle qui chauffe).
La puissance efficace peut se calculer et ne correspond pas à grand chose de physique.
De mémoire (je me suis amusé à calculer cela il y a une quarantaine d'années), il doit y avoir 1 dB d'écart entre les 2 pour un signal sinusoïdal sur charge résistive (rapport des intégrales = racine (2 /3) ?).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

13

Un petit rappel pour ceux qui auraient oublié la différence entre moyen et efficace :
//*****************
// Puissance moyenne et Puissance efficace - Danguit 20090115
// Exemple en script Scilab (# clone gratuit de Matlab)
clc
A=1 ; R=1; Duree = 2*%pi; // P=U^2/R ; U(t)=A*sin(omega*t)
// Valeur moyenne : intégrale de la fonction sur la durée (ici une période)
Pmoy=1/Duree * integrate('(A*sin(x))^2/R','x',0,Duree) //=> 0.5 W
// Valeur efficace : racine carrée de la valeur quadratique moyenne de la fonction périodique
Peff=sqrt(1/Duree * integrate('((A*sin(x))^2/R)^2','x',0,Duree)) //=> 0.61 W
// Rapport (pour information)
Rapp=Pmoy/Peff; Rapp_dB=10*log10(Rapp) //=> -0.9dB
[Num,Den]=rat(Rapp^2) //=> 2 et 3
//******************

Ce que l'on appelle habituellement Prms est en fait une puissance moyenne et non efficace.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 16:50:52 ]

14
Hmm ok je retiens
15
J ai trouver une enceinte hercule a 90 watt rms, avant celle la j avais une enceinte beats pill 2.0 qui elle, avait 12 watt normaux, donc j aimerais savoir à quoi correspond 90 watt rms en watt normaux pour me faire une idée de la puissance qu elle aura par rapport à mon ancienne enceinte. Merci pour la réponse
16
Lu,
qu'est-ce qu'un "watt normal" ????

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
En fait le sujet n'est même pas là,
Il faudrait plutôt raisonner comme la météo en T° ressentie, là ce serait en WATTS ressentis, ce serait plus juste. Une enceinte de 100 Watts peut délivrer moins de puissance qu'une 50 Watts avec un meilleur rendement (mesurer à 1 m)
Les WATTS sont là pour mesurer une puissance électrique : P=UI, et ici nous devons parler de pression acoustique les fameux dB (décibel) qui mesure réellement la pression acoustique délivrée (Puissance) et cela dépend de la conception des enceintes.
Pour un signal électrique, on va parler de Watts (Ampli) mais en enceinte on parle de puissance pour l'accouplement ampli/ enceinte non pour la pression acoustique.
Se reporter aux lois Physiques.
Bien à vous tous

:D:

18
bonjour

j'ai un petit problème a résoudre, je veux alimenter une sono hk 1000 sur batterie 12v pendant 4/5 heures.
je pourrais acheter un convertisseur de 1000 w , mais comme watt rms et conso elec ne sont pas les memes choses, je ne sais tjs pas quel convertisseur prendre????,
ensuite pour la batterie, a part me dire que je prend une batterie de fourgon a 96A AU pif(comme dab) qui devrait faire l'affaire, j'aimerais bien connaitre le mode de calcul pour trouver une batterie de voiture(car plus leger) pour alimenter pendant X temp ???

grand merci pour les techniciens