Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comparer des enceintes

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 8 792 vues
  • 20 followers
1 [Bien débuter] Comparer des enceintes
Comparer des enceintes
Vous avez arrêté votre choix sur quelques modèles d'enceintes, vous avez trouvé le magasin ou la connaissance qui les possède, il ne vous reste plus qu'à les écouter… Mais qu'est-ce qu'il faut écouter au juste ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Chez univer-son à Paris il propose ce type de service pour pouvoir tester les différents monitoring. Thomaan propose également cette option mais le magasin est en Allemagne :bravo:
La musique rythme notre temp de vie..
22
[coup DE GUEULE ON]
Ça commence à m'exaspérer et à m'irriter de lire des personnes qui osent dire que s'équiper pour faire essayer coûte cher et se répercute au final sur le prix.
C'est quoi ces paroles ?
Quand on veut vendre bien et FIDÉLISER, on s'en donne les moyens, surtout pour des enceintes de monitoring. Jamais je n'irais acheter dans un magasin qui ne permet pas une écoute relativement bonne et calme.
Et le temps cher passe avec le client, c'est pratiquement à coup sur de la fidélisation.
On oublie de dire que LE CLIENT EST ROI ET A LE DERNIER MOT : oui messieurs les vendeurs, c'est le client qui a l'argent, pas le contraire ! Alors faites un putain d'effort et arrêter de vous plaindre. Les allemands ont pratiquement tous un auditorium (pour y aller souvent chaque mois). Pourquoi pas nous, en France ? Ça coûte cher, alors changer de registre ou de métier !
[coup DE GUEULE OFF]

Sinon, j'ai acheté des Adam A8X, que j'ai pu tester en magasin à Paris et les comparer avec des A7X, des A5X et d'autres enceintes équivalentes en gamme de prix chez KRK et Berhinger.
J'ai retenu ces enceintes pour leur impressionnante qualité de restitution sonore dans toutes les plages d'écoute. Surtout, on peut se passer d'un caisson de basse qui est nécessaire pour les enceintes de type A5X ou équivalent. Les basses restent profondes et claires avec les A8X et mettent en valeur les autres fréquences.
Je pense que, malgré leur prix élevé, c'est un achat bien pensé, qui durera dans le temps pour le homestudiste que je suis. Je recommande les A8X et les A7X sans hésitation.
Et merci à tous ces magasins qui permettent aux clients d'essayer convenablement un certain nombre d'enceintes monitoring. Cela permet de mieux guider le client en fonction de ses désirs et de son pouvoir d'achat. Résultat : une vente assurée et réussie.

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 23:22:41 ]

23
On nous a demandé d’arrêter d'en parler sur ce post car c'est HS ! Mais on peut en créer un ou s'expliquer par MP sans problèmes ! Visiblement tu n'a aucune idée du nombre de Adam A8x (^^) que doit vendre une boutique pour survivre..


Citation de SebSchilling :
[coup DE GUEULE ON]
Ça commence à m'exaspérer et à m'irriter de lire des personnes qui osent dire que s'équiper pour faire essayer coûte cher et se répercute au final sur le prix.
C'est quoi ces paroles ?
Quand on veut vendre bien et FIDÉLISER, on s'en donne les moyens


C'est a mourir de rire cette phrase, sérieusement quand tu parle de moyens tu entend quoi ?
moyens boutique = bénéfices ou emprunt non ? icon_facepalm.gif bien sur que tous ces frais SONT le prix..


[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 00:44:58 ]

24
@ K2Oizi !
Réponse trop facile et trop commune de nos jours !
Survivre ! Hahahaha ! A mourir de rire quand j'entends ça ! Si on parle de survie en ayant un magasin, alors il faut changer de métier car cela veut dire que le magasin ne fait pas son chiffre d'affaire et qu'il n'est plus forcément rentable. Et on en revient à dire que pour être rentable, il faut s'en donner les moyens comme tous ceux qui ont une surface de vente et qui marchent bien.

Citation :
C'est a mourir de rire cette phrase, sérieusement quand tu parle de moyens tu entend quoi ?
moyens boutique = bénéfices ou emprunt non ? bien sur que tous ces frais SONT le prix..

Etant allemand, je peux t'assurer que les Adam A5X, A7X et A8X sont au même prix en France et en Allemagne et que la plupart des boutiques allemandes en HomeStudio ont de quoi faire essayer les enceintes à leurs clients et au calme. Alors me parler d'emprunt et de bénéfice, je suis effectivement "mort de rire" pour te reprendre. Oui, ces magasins font du bénéfice et ont sûrement un emprunt. Mais de nos jours, quelles bonnes entreprises font des bénéfices sans avoir un emprunt ?
Et puis, c'est vrai, acheter un support pour placer les enceintes toutes reliées à un switch et à une source audio dans un des endroits relativement calme de la surface de vente, ça coûte horriblement cher, surtout quand le magasin vend ses enceintes grâce à la possibilité de test. Mais oui ! Tout cela est largement amorti au fil du temps ! Un auditorium, là oui, il y a emprunt ! Au magasin de l'amortir, pas au client !

Et au fait, le temps que tu passes avec le client, il ne coute pas cher, non loin de là, justement, le client apprécie et revient. En tout cas, c'est comme ça que je fonctionne. Et apparemment, les magasins dans lesquels je vais (aussi bien à Paris qu'ailleurs en France ou en Allemagne), apprécient de tels clients. C'est le juste retour de l'investissement en temps et en argent. Les magasins qui vendent et font du chiffre en vendant des cartons, ne m'intéressent pas. Et je ne pense pas que les homestudistes me contrediront.
Comment font les magasins qui arrivent à fidéliser et à vendre ? Ils se donnent sûrement les moyens et ils gagnent la préférence des clients.

Citation :
Visiblement tu n'a aucune idée du nombre de Adam A8x (^^) que doit vendre une boutique pour survivre..

Enfin, il n' y a pas que les Adam en enceintes. Il y a plein d'autres marques d'enceintes. Un magasin peut "survivre" pour te citer, en vendant un panel plus ou moins complet d'enceintes comme le fait un magasin que je fréquente à Paris.

La seule chose pour laquelle je suis d'accord avec toi K2Oizi, c'est qu'on va arrêter là, effectivement, on peut en discuter en MP, mais il fallait absolument que je réponde à tes posts car je continue à dire que ça m'irrite comme la plupart des personnes et le client a l'argent et pas le contraire.

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 12:46:06 ]

25
icon_facepalm.gif rien à faire tu ne comprendra pas. je ne dit pas ca pour que tout finisse comme ca, je dit ca pke aujourd'hui, c'est comme ca que ca se passe ! et c'est pas de ma faute ! Et passer une heure avec un client oui ca coute très cher.
26
Je me mets à la place du vendeur qui passe ses journées avec des "home studistes" qui hésitent trois heures entre une Adam et une Focal...
Avec des arguments tout aussi discutables que rébarbatifs...
L'horreur...
Après, qu'un magasin désirant garder son monopole montre qu'en plus, lui,est à l'écoute de ses clients en proposant un "auditorium", pourquoi pas, mais cela s'appelle LA PLUPART DU TEMPS du marketing.
Car reste d'une part à prouver la qualité de conception et de fabrication de ce dernier.
Aussi pour que le "comparatif" soit valable, encore faudrait il que les enceintes soient toutes placées au même endroit ne serait ce que pour restituer le triangle équilatéral nécessaire à l'alliance écoute/moniteurs...
Mais aussi que les enceintes soit placées au même moment dans cette "pièce", car une paire non rodée ne sera pas aussi performante qu'une paire qui elle, est là depuis trois ans...
Et j'en passe...
Alors messieurs les pros de l'écoute, vous, clients fortunés et exigeants, savez vous seulement comment fonctionnent vos oreilles?
De quand date votre dernière série audiogramme par exemple?

Parce que si c'est pour finalement acheter une paire d'Adam pour du home studio (qui au passage n'aura pas du tout le même rendu sonore que votre super auditorium)
autant l'acheter les oreilles fermées ou tout simplement parce qu'elle fait partie des enceintes les plus vendues au monde..
Vous ferez gagner du temps à tout le monde...

Tu m'étonnes que les Français en crise n'investisse pas dans ce genre de gadget... par rapport au allemands qui eux n'ont pas la même économie...

icon_facepalm.gif

Pour terminer peu importe les défauts de votre enceinte.
Ce qu'il faut, c'est les connaitre ainsi que les défauts de sa pièce et de ses oreilles...

Pas ceux d'un auditorium "quelconque", influencé par les "oreilles" d'un vendeur "quelconque" ...