Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Effets d'insert et effets d'auxiliaire

  • 41 réponses
  • 25 participants
  • 14 678 vues
  • 34 followers
1 [Bien débuter] Effets d'insert et effets d'auxiliaire
Effets d'insert et effets d'auxiliaire
Pour éviter les erreurs de câblage, il faut distinguer les effets d'insert des effets d'auxiliaire. Leur fonctionnement diffère, leur intégration à la chaîne audio aussi. C'est pourquoi il faut différencier l'insert et l'auxiliaire comme moyens d'intervenir sur un signal.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
En fait, si j'enregistre une piste d'un synthé qui passe dans des pédales d'effet, je suis de facto en configuration d'insert, non ?
32

Oui, si on veut, mais avec une nuance : dans le cas de l'utilisation d'un insert, le signal passe par le préampli avant d'être injecté dans la pédale, alors que dans ton cas, le signal est traité d'abord par la pédale puis injecté dans la console (et donc le préampli).)

 

33
C'est très clair, rien à ajouter.
34

merci pour l'article, un topic pareil ça servira toujours quoi qu'on en dise.

35
Faut prendre quel bus pour l'itinéraire bis?
:mdr:
Je sors:fleche:
36

Il est toujours utile de pouvoir se référer au monde réel quand on manipule un DAW. Merci pour l'article, et aux éclaircissements de Red Led sur cette phrase qui m'avait semblé obscure.

37
Question conne....

C'est pareil que send/return que insert et auxiliaire?

Auxiliaire c'est send c'est ça? et insert c'est return?

Ou alors je m'embrouille encore une fois...?


38
Tu t'embrouilles ;) relis bien l'article.

Pour résumer et schématiser :
Auxiliaire : le signal suit un chemin parallèle ce qui permet de mélanger le son sans effet et celui avec effet
Insert : on place un effet en série sur le signal

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 18:29:45 ]

39
Parcequ'en fait, j'ai lu exactement les mêmes explications (sur différents tuto mao qui parlent de mixage et effets) mais avec les mots send/return...

Comme le fait par exemple de mettre les reverb en send car ça ajoute un signal sans modifier la source...

D'où ma question, quel est le lien/la différence entre effets insert/auxiliaire et send/return...

Je crois qu'il me faut absolument suivre une formation mao... ça fait plus de 10 ans que je me perds dans tout ça sans vraiment comprendre complètement.... :???:
40
Auxiliaire = send/return
Insert c'est autre chose.