Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Bien régler les potards de sa guitare électrique

  • 37 réponses
  • 23 participants
  • 13 581 vues
  • 26 followers
1 [Bien débuter] Bien régler les potards de sa guitare électrique
Bien régler les potards de sa guitare électrique
Oui, on peut prendre sa guitare, tout mettre à fond et jouer. Mais si tous ces boutons sont là, c’est qu’ils doivent bien servir à quelque chose !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de tofe :
Excellent le jeu de mot, je n'ai pas percuté instantanément


Bon, j'admets, il n'est pas de moi, je l'avais lu à l'époque dans un vieux Guitare & Claviers, pour ceux qui se souviennent... ;) Mais l'occase était trop belle pour ne pas le replacer. :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 09:15:08 ]

32
Bonsoir a tous ! :) Je profite de ce sujet pour vous poser une question qui me taraude ..
Je suis en train de réaliser un projet, et ainsi je me pose la question suivante: avec un humbucker en position chevalet, est il mieux de disposer d'un potentiometre de tonalité pour ce dernier ? Ou non ? Certains disent qu'il y'a perte dans le son avec l'ajout d'un potentiomètre de tonalité.. Est ce vrai ? J'aimerai bien avoir un control sur le son bridge, mais pas en perdant de la qualité et du volume du son ! Merci d'avance pour votre réponse ! :)
33
Tu peux mettre une tonalité sans risquer de perdre la substantifique moëlle du son de ton micro.
Oui il y a des pertes, mais en prenant un bon potard d'impédance adéquate et en faisant correctement ton circuit en fonction, elles seront minimes (sauf aux oreilles de certains puristes entraînés).
34
Ok ! Merci de ta réponse si rapide et cohérente ! Je pense donc faire comme sa et voir ce que sa donne !
Voilà voilà je laisse à nouveau place à d'autres questions ! ;)
Musicalement bonne continuation à tous !
35
Pour du zero perte (perso je plussoie FloSon, si les valeurs potard/condo sont OK la perte est imperceptible), il y a les potards no-load (https://www.guitarnblues.fr/accessoires-guitare-basse.php?g=potentiometre-guitare-tonalite-no-load-axe-crante&r=70&c=10&id=7109) ou les potards à cran

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

36
je flague ce sujet, il m'intéresse.
Chaque fois que je gratte sur une strato je suis paumé avec les 2 potards de Tone, je ne sais jamais à quoi correspond chacun. J'aime mieux le système de ma TELE ou de ma RGX (1V 1T) ou encore de la LP.

gratte grattounette.....

de la mizic

37
J'ai bien aimé cette vidéo aussi, dans le même style :

Chevalier du fer à souder...

38
Oui moi aussi on m'avait appris à tout mettre sur 10 mais je suis tombé la-dessus et ça m'a frappé :



Je pense qu'il y a mieux à faire.