Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Quel support choisir pour faire trôner sa guitare ?

  • 65 réponses
  • 31 participants
  • 17 417 vues
  • 38 followers
1 [Bien débuter] Quel support choisir pour faire trôner sa guitare ?
Quel support choisir pour faire trôner sa guitare ?
La guitare n’a pas suivi l’évolution de son créateur, l’homo sapiens sapiens, et ne sait toujours pas se tenir debout toute seule. Après vous être remis de cette consternante constatation, voyons ensemble quelles sont les différentes manières d’exposer sa guitare de manière pratique et sûre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
une reaction chimique qui se produit entre le support et le vernis qui aboutis a une degradation du vernis au niveau du contact. C'est une degradation au minimum estetique.
42

Une réaction entre le caoutchouc de mauvaise qualité (ou un matériau plastique de m*) qui laisse des traces indélibiles (en plus le nitro c'est fragile, on dit que ça sèche jamais vraiment) . Jamais eu de problème avec les stands stagg premier prix, mais je fais gaffe quand même (enfin, mes stands ont accueilli un peu de tout comme guitare ça va.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

43
moi je trouve qu'il ya un truc qui fait chier avec les stands, c'est que les guitares électrique on souvent la sortie jack pile au niveau de l'un des bras du stand, du coup, soit on débranche le jack, soit on mets la guitare en biais ...

Vous pensez que c'est pour ca que toutes les fender ont leur jack sur la table ?
44
La prise jack positionnée sur la table n'est pas une spécialité Fender: les SG ont leur prise jack sur la table et c'est en général sur le côté que se situe celle des Telecaster.
Ceci dit, si tu as des soucis de jack, un stand comme celui-ci devrait pouvoir régler ton problème.
45

guitare active, doc sui obligé de débrancher. Mais toujours de toute façon, s'agit de pas se prendre le câble en passant devant. De toute façon, pour l'effort que ça représente...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

46
Citation de FloSon :
Ceci dit, si tu as des soucis de jack, un stand comme celui-ci devrait pouvoir régler ton problème.


Excellent stand, il s'agit du modèle que j'utilise en toute confiance depuis pas mal de temps.

Supper's ready!

47
l'ennui avec les stand hercule c'est le prix, C'est que c'est 4 fois plus cher que le stand de base. Alors en attendant d’être riche (ce qui et pas près d'arriver :( ) , je préfère m’accommoder de mon stand actuel, c'est déjà mieux que pas de stand du tout.
48
Quand j'ai acheté une guitare, le vendeur m'a donné un stand hercule, le petit, qui est pas mal du tout, très pratique, pliable, emportable partout http://www.herculesstands.com/guitars/GS402BB.html. Et il paraît que la mousse n'attaque pas le verni nitrocellulosique. Donc, que vous achèterez votre prochaine guitare, pensez à négocier un stand.:-p

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 11:58:02 ]

49
Pour avoir le meme a la maison il fait convenablement le job sauf que les petits bitoniaux sont un peut chiant a enfoncer quand tu veux le replier.
J'ai aussi celui la
https://www.boutikazik.com/accessoires-guitare/75205-support-guitare-electrique-heli-noir---kam-17581e.html
Pour moi il est beaucoup plus facilement transportable (car tres plat, on le met dans la poche de l'etuit sans probleme)
50
Hello! Désolé pour ce gros déterrage.

J'ai un ampli dans le salon et une gratte sur un stand. C'est encombrant et dangereux avec les gosses qui font les cons.
Je recherche un support mural compatible avec les vernis nitro.
Quelqu'un aurait une suggestion ?