Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier maître vélocité ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 684 vues
  • 5 followers
1 clavier maître vélocité ?
Bonjour
j'ai cherché partout sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.j'espère ne pas faire un doublon. J'ai un clavier maître roland A-49 et je travaille avec projectsam swing. Je suis pianiste de formation et malgré cela, je n'arrive pas à "faire ce que je veux" notamment pour ce qui est des instruments autres que les claviers :((. Le toucher du clavier, plutôt très mou, décide-t'il de l'intensité et du caractère( piqué, legato ect...) ? Je ne me trompe pas pour l'instant? Donc, ma question est : si j'achète un autre clavier maître au toucher plus lourd, est-ce que j'améliorerais sa capacité à reproduire les nuances de mon jeu ? Et si oui, quelques pistes d'instruments s'il vous plaît :lol: , en au moins 76 touches.
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le premier post
11
Les courbes de vélocité sont indiquées dans la doc des claviers maîtres. Les principales sont linear, hard, soft (et aussi vélocité constante)

L'aftertouch est aussi un paramètre expressif, super pour déclencher par exemple le vibrato des flutes, clarinettes, etc.
12
Bonsoir. Merci à chacun pour vos lumières.
13
Bonsoir.

J'ai eu le meme probleme avec un Alesis QX61.
Le toucher est vraiment mou, j'ai regretté mon achat parce que vraiment, c'est pas possible quoi. :furieux:
Le meme probleme mais en pire, j'en etais arrivé à enregistrer les lignes sans les entendre, c'est à dire en mutant la piste que je jouais
Puis petit à petit, le probleme a finit par disparaitre.
A mon sens, c'est juste une question de pratique, de patience et de prise en main.
De temps quoi

Bon courage
14
Bonjour.
J'espère que tu dis vrai. Merci pour tes encouragements.