Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet retour casque des musiciens

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 484 vues
  • 4 followers
1 retour casque des musiciens
Bonjour petite question technique avant d'acheter le matos; J'ai besoin de faire des retours à mes musiciens dans un budget très limiter. L'idée c'est de prendre des petites tables son 2 voies la première voix un bus avec mix venant de la console et la deuxième voix venant de la DI du musicien. Et le musicien branche son casque sur le jack dédié au casque.
Avez-vous déjà fait cela et votre retour d'expérience.
Merci pour vos réponse et vos idées
Afficher le premier post
11
Salut,
Je me questionne tjrs sur l'efficacité de cela : laisser au musicien le soin de régler son propre retour. Ça fait une installation particulière, alors que 6 amplis casques sur 6 aux de la console principale, avec mixs fait dans celle-ci c'est quand même éprouvé comme solution, non ? Faut aussi faire confiance au régisseur son dont c'est le métier/la compétence. Et puis une fois qu'on joue, en principe on a plus trop le temps de toucher les boutons, lol !

[ Dernière édition du message le 27/10/2022 à 14:40:00 ]

12
Je rejoins l’idée que le musicien se règles seul sachant que je suis seul sans backstage. D’où l’idée d’une mini table avec un potard mix venant d’un aux de la console principale et un autre potard qui vient de l’instrument via la DI
13
Si ton plan de câblage est clair, que ce que tu mets dans ton "mix commun" aussi, pourquoi pas, c'est toi qui gère ! je veux juste dire que faire le mix de face plus 6 retours ce n'est pas impossible, voir très courant, et comme ton budget semble contraint, les solutions "classiques" semblaient s'imposer. Ceci étant, je n'ai pas tout bien cerné à ton projet et tu es le mieux placer pour en juger. Ciao.