Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LD6230
Photos
1/6
Behringer Eurolight LD6230

Bloc de puissance 0/10v de la marque Behringer appartenant à la série Eurolight

Sujet Besoins d'aide config DMX

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 665 vues
  • 3 followers
1 Besoins d'aide config DMX
Je viens d'installer un système lumière. Avec un grada LD6230.
Avec Parscan, et PAR LED. Les par LED sont des Stairville.
J'arrive a contrôler les PARscan via la console. Mais impossible de contrôler les par LED.
Qu'elle config dois je faire?

Merci!
2
Salut à toi,
Avant d'improviser, le mieux est de se renseigner. L'erreur que tu fais est une belle grosse erreur de débutant. Les parscan sont des projecteurs que l'on contrôle électriquement (c'est la raison pour laquelle cela fonctionne) Par contre, tes pars à led se contrôlent électroniquement (via le protocole de commande DMX). Une chose à écrire en gros au dessus du bureau: LES PROJECTEURS FONCTIONNANT EN DMX NE DOIVENT PAS ETRE BRANCHES SUR DES GRADATEURS ! Ces projecteurs se branchent sur le secteur et sont reliés à la console en DMX. Autant dire que tu as beaucoup de chance si tes pars à led fonctionnent encore après cette bévue. Leur alimentation (à découpage) ne supportent pas d'être gradué. La prochaine fois, renseignes toi bien à l'avance si tu ne maitrise pas (ou pose tes questions en amont sur ce forum). En espérant que cela te servira de leçon et d'explication...
Le schéma pour la prochaine fois:
console --cabledmx--> par à led 1 --cabledmx--> par à led 2 ... --cabledmx--> gradateur.

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.