Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour brancher un micro sur une entrée ligne ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 9 220 vues
  • 4 followers
1 Pour brancher un micro sur une entrée ligne ?
Salut à tou(te)s !
question que certains trouveront à coup sûr un peu bête :
j'ai une table de mix dont certaines pistes n'ont pas de préamp micro, juste une entrée ligne. Je souhaite brancher dessus des micros, afin de profiter pleinement de toutes les pistes.
Est-ce qu'un DI de ce type peut suffire à réhausser le niveau de mon signal sans introduire de distorsion ?
J'ai bien pensé à m'équiper d'un préamp multicanaux, mais ce n'est pas le même prix...
Je ne cherche pas spécialement à travailler le signal à ce niveau, juste augmenter mon gain sans "abîmer" le signal...
merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le premier post
21
Pourquoi changer de console ???
la seule raison serait d'avoir plus de piste préamplifiées. A ma connaissance, la seule console qui offre cela à l'heure actuelle est la phonic helixboard 24 FW, mais elle coute le double de la Multimix 16 FW...
Si on oublie le nombre de piste, je n'utilise la Multimix que comme interface audio-numérique. Je n'applique absolument aucun traitement sur le signal au niveau de la console, je fais tout ensuite sur mon PC.
Vu que les préamps de la multimix sont bons, je n'ai pas de raison de vouloir changer de console !!! :bravo:
22
Pour le beta 52 seul sur la GC pas de soucis j'ai fait une prise metal ya un moi des gentils afiens mon conseillé de trigger la piste GC , au final j'ai fait une prise de GC avec Le Beta 52 et ensuite j'ai travaillé avec Drumagog (un plug pour trigger les batoche) c'est tres pratique et grace aux 2 j'obtiens un resultat sympa donc voila a tester ;)