Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 questions

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 598 vues
  • 3 followers
1 2 questions
Salut,

1) J' ai une perte d' aigu en prise de son avec.
Une idée ?  ( Config:   guitare elec  / alim pile /  mixette / carte son. )

2)A quoi sert le bouton GND LIFT ?
merci

2
Le bouton gnd lift permet d'enlever une ronflette dans certaines situation en déconnectant la masse de tes câbles audio. C'est pas l'idéal mais cela peut te sauver rapidement surtout en live.

Pour tes aigus as tu essayé de brancher la guitare en direct sur ta mixette ? Il doit bien y avoir une entrée jack. Tes niveaux vont peut être ne pas être très bons mais cela te donnera une idée.
3
C' est bien pour cela que je post !
J' ai déjà fait des prises en direct sans DI et le signal gagnait en aigu 
( et aussi en souffle malheureusement )
Vous voyez une solution  ?
4
Essais de mettre une pile de bonne qualité (surtout pas une rechargeable). L'ideal c'est une bonne alim phantom forcement. Après avec du Béringé tu auras toujours du son béringé....vois si tu peux te faire prêter une autre DI pour comparer.
Ensuite, solution ultime, un pré ampli correct. Il y a des occases très correctes sur ce site dans les 100 euros max
5
Oui, mais avec du Behringer comme tu dis... : lisez donc l'intéressant article de Sono sur les DI (il y a 2-3 mois)
Cela relativise bien les choses : comme quoi les DI de marques déprisées font tout aussi bien que d'autres nettement plus chères.

Moralité (si il y en a encore en ce bas monde) : il faut essayer avant d'acheter.
Et pour essayer avant d'acheter, il faut avoir des petits magasins de musique / sono dans sa ville, avec des gars compétents.
Et pour les garder, ces magasins et ces gars compétents, il faut acheter chez eux, comme on peut essayer... car sinon, pour 3 sous gagnés, dans quelques années il n'y aura plus que l'achat en ligne, et pour essayer, pour comparer plusieurs DI, eh bien on courra toujours.

Perso j'aime bien mes Bespeco actives, après avoir essayé plein de trucs... mais je ne crache pas sur mes Behringer, qui sont fiables.

Bernard

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

6
C'est pas une critique. J'utilise personnellement ces DI mais j'ai eu pas mal de soucis avec du matériel behringer. Effectivement ces DI sont vraiment bien pour le prix mais lorsque j'ai un truc sérieux à faire je mets du LA audio par exemple. Wisub est peut être tombé sur une boite défaillante.
Après, on a tous des appareils pas cher qu'on a essayé et qui nous ont séduit par leurs rendus. J'ai du superlux ou un vieux VOX dans mes micros !
7
Merci les gars