Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radial pro rmp et carte son

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 4 353 vues
  • 3 followers
1 Radial pro rmp et carte son

Bonsoir,

J'ai acheté cette boîte pour faire du reamping. Jusque là je pense ne pas m'être trompé... Mon système est un système MAO. J'emploie donc un PC et une interface audio (carte son ) Presonus StudioProject.

J'observe que si je compte employer ma Radial pro rmp pour habiller mes prises de son guitare neutre qui sont sur Nuendo... je dois brancher la Radial à ma carte son et....employer un câble XLR mâle-mâle.... En effet je n'emploie pas de table de mixage ou autre....

Est-ce bien juste? Est-ce que ce genre de câble existe et si oui est-ce que cela me permettra de faire ce que je comptais faire ?

Merci pour votre aide!

Afficher le premier post
11

tu as essayé de manipuler le potard pendant que ça jouait si je comprend bien?

 

Je pense que c'est un soucis de routing dans ton logiciel et/ou ta carte, il faudrait que tu te reportes aux utilisateurs des 2 car je ne connais ni l'un ni l'autre, la boite est tellement simple que si le cablage est ok (à priori) ça ne vient pas de la RMP...

 

désolé!

12
Merci quand même CMC6! Je vais me débrouiller....
13
Dans la notice du radial, il conseil de sortir de la carte en +4....
14

Salut Zion,

Merci pour ta remarque...mais je ne comprends pas ce que veut dire +4?

15
c'est le niveau de sortie de ta carte son.La sortie out de ta carte ou est branché le radial doit etre à +4 dBu.
16

Merci pour ces précisions! Je vais regarder...mais je me pose la question où activer ces 4db...sur la carte elle-même ou sur la console virtuelle (mixer) qui est sur l'ordi...

 

Je regarde cette affaire. Merci