Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet niveau très très faible normal?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 238 vues
  • 2 followers
1 niveau très très faible normal?
Salut à tous,
Je viens de faire l'acquisition de cette boite et je reste très dubitatif.
J'ai enregistré une basse sur Pro-Tools (niveau normal) que je ressort par une des sorties séparées de ma carte (réglée à +4dBu) par le biais d'un câble jack TRS/XLR (signal symétrisé donc).
Je réinjecte cette piste dans un ampli en passant par la RMP mais le niveau est ridiculement bas : le gain à fond sur l'ampli et la sortie de la RMP également à fond j'ai un tout petit son.:???:
Est-ce normal ou bien mon modèle a un problème?
Merci de vos conseils!
2
non.. à priori ce n'est pas normal.. comment et à quel niveau ressort tu le signal de pro tools ( par un aux send ??).. vérifie si ton cable est bien en asymétrique.. sinon chute de niveau..
discussion un peu longue mais très intéressantes sur le sujet...
https://www.guitariste.com/forums/amplification,le-reamping-avec-amplis,303807.html
y'a plein d'infos.. des bonnes et des moins bonnes...
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 19:40:28 ]

3
Citation de Slvh13 :
non.. à priori ce n'est pas normal.. comment et à quel niveau ressort tu le signal de pro tools ( par un aux send ??).. vérifie si ton cable est bien en asymétrique.. sinon chute de niveau..
discussion un peu longue mais très intéressantes sur le sujet...
https://www.guitariste.com/forums/amplification,le-reamping-avec-amplis,303807.html
y'a plein d'infos.. des bonnes et des moins bonnes...

Salut Slvh13,
Merci pour tes conseils.
C'était effectivement un problème de câble (la masse inversée avec le point froid sur le XLR)
A présent tout fonctionne et je vais pouvoir m'amuser! ;-)
4
super..... je me sers du pro RMP depuis 4 ans pour le reamping en studio et en live pour tansformer la sortie ligne XLR de mon récepteur HF après un cable micro de 10 m sur scène .. et c'est vraiment nickel pour retrouver le niveau de la gratte.......
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .