Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies S-direct
Photos
1/174
Samson Technologies S-direct

Boîte de direct de la marque Samson Technologies appartenant à la série S Class Mini

Sujet Vous avez déjà essayé en branchant une sortie HP d'un ampli sur cette boite de direct ?

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 5 325 vues
  • 7 followers
1 Vous avez déjà essayé en branchant une sortie HP d'un ampli sur cette boite de direct ?
Avez-vous déjà essayé cette boite de direct en branchant la sortie HP
de votre ampli guitare dessus ? qu'est ce que ça donne dans cette configuration ?
d'après ses caractéristiques cela est possible et ça m'interressait beaucoup.
Merci
Afficher le premier post
31
Ben ça a déjà été dit: pour repiquer le signal "de puissance" et l'envoyer dans un preamp.

Sinon, ben prend un micro devant la gamelle :mrg:
Ou encore un pod like :mrg:

il vaut mieux ce des derniere solutions que de bricoler et bousiller son ampli de puissance car on a oublier de brancher le HP...
32
:oops: Ok, ok .... là, j'ai bien compris le but de la manoeuvre ! :clin:
:bravo: merci !
33

Citation : Si tu te sers d'un liqui channel et d'un RME, essai d'investir dans une DI de studio, et pas une DI de scene comme ici, la samson.



C'est pour ça que je demandais s'il n'y avait pas des DI plus pro ;)

Je pense que l'avalon fera l'affaire, ou alors un Presonus BlueTube DP à brancher sur les inputs XLR (en option) de ma carte RME HDSP 9632, je pourais ainsi enregistrer simultanément 3 sources: 1 Voix sur le Liquid Channel, 2 pistes (gtr, basse et/ou voix) sur les inputs analog RME.

Mais.... je penche plutôt pour l'Avalon U5 que je pourais toujours brancher en input analog de la RME si je veux enregsitrer simultanément voix + guitare.

Merci beaucoup pour les conseils :bravo:

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

34

Citation : Valcan: Chez Avalon, tu as aussi des boites de direct ou des préamplis sympas mais
c'est assez cher aussi ! d'ailleurs un très bon préampli coute souvent très cher ...
il y a pas mal de modèles sur AF



Pourtant j'ai trouvé ;)
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10797.html

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

35
Merci Silvere, je connais ce produit mais pour moi 585 euros, ça fait cher ...
:bravo:
36
Mince, j'ai mal lu ton message, je croyais que tu disais que tu n'avais pas trouvé de lien sur AF :p

DSL :D

Sinon je me suis commandé l'Avalon U5 à 545€

Merci les gars pour les conseils :)

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

37
T'es un sauvage toi :mrg: :mrg:

si on t'avais parlé des DI suivantes, t'aurais acheter direct ?
http://www.mercenary.com/mantubdirinw.html
http://www.mercenary.com/205ldirectbox.html
http://www.mercenary.com/agdb900tubdi.html
http://www.mercenary.com/manstertubdi.html

attention à l'achat impulsion...

une bonne tranche stereo avec DI t'aurait apportée deux preamps, deux equals, deux comps et deux DI pour certaines (pour des synthé par exemple)
tu parlais pas d'ajouter un preamp pour autre chose... comme t'as l'air d'avior les moyens (c'est pas une critique hein) essaie peut être de murir ton choix non ?
38
Merci pour ces liens, j'avais pris connaissances des Manley Mono ou Stereo, j'aurai bien voulu prendre un Manley, je sais qu'un Stereo m'aurais servi tôt ou tard, mais bon j'étais pas à la recherche du meilleur, mais un bon et pas moyen DI pour la guitare en enregistrement. Donc l'avalon était quand même plus facile à trouver, puis je suis adepte du design, donc il me plaisait, mais je suis aussi adepte des bonne grande marque mais pas trop connu et ni marketing, perso Avalon je le classe en marketing, c'est pour ça que j'aurai préféré le Manley, mais bon, c'est juste un DI, alors pour celui ci j'ai passé le coup.

Sinon je suis assez pressé car j'ai galéré pour une séance la semaine dernière, et ce samedi j'en ai une autre, alors il faut que je sois opérationnel, c'était assez urgent ;)

Pour les moyens, j'avais, avec toute ses dépenses, là je suis un peu serré :??:

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

39
Bien le bonjour,

j'ai relu plusieurs fois l'ensemble du sujet, mais j'ai encore quelques doutes (les descriptions sont trop techniques pour moi :|

en fait j'ai un combo basse. et pour l'instant, rien n'a explosé :bravo: (ouiii)
j'ai branché la DI en xlr seulement sur mon m-audio ozone, et sans l'ampli ou avec, le signal de ma basse est trop faible.
et mono (mais c'est normal ça, non? dans ce cas, si quelqu'un sait comment placer un élément en mono parmi des éléments stéréo, ça m'intéresse! ce que je fais c'est que je copie le mono pour en faire un stéréo).

bref, ensuite j'essaye avec mon combo et la DI en xlr+jack, la sortie line me permet d'entendre ce que je joue, et la sortie casque ne semble pas marcher... mais la line marche, donc j'm'en cogne (elle marche avec un casque, en plus, allez comprendre).

et là, le signal est à la hauteur, donc dans l'absolu, ça marche comme ça, mais je sens pas que le signal est forcément plus clair que sans la DI.[i][u]

je me demandais si le fait de brancher le jack avec le xlr était une utilisation correcte. quelqu'un a écrit que c'était le cas, mais j'en suis pas trop sur.


en gros j'ai juste besoin d'une enième confirmation (ou non, si il y a un souci) , mais pour ces cas précis.

merci :D:



ah, et qu'es-ce que c'est que le "ground lift"?
40
Personne?