Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chassis PC rack 19 pouces, avez vous des adresses et expérience a nous faire partager ?

  • 58 réponses
  • 17 participants
  • 25 316 vues
  • 18 followers
1 Chassis PC rack 19 pouces, avez vous des adresses et expérience a nous faire partager ?
Bonjour a tous

j'ai fais le tour des forum et je n'est pas trouver d'adresse de site pour des chassis a monter sois meme.(c'est pour un usage non proffessionel).
La marque RACKSEN est sympa, mais pour un rack de 4U compté 600 € :|
(et ya pas l'écran ny le processeur, n'y le dique dur....j'ai demandé un devis pour le 2U et 1U)

Avez vous des commentaire, peut etre des expériences a nous fair partager et surtout des adresses de site a nous laisser.

Merci et a bientot
2
3
Super les liens.

tu es configuré comme ceci ? en pc rackable ?

quel la différence entre les alimes 350W ET 450W ? est-se important ?
4
Je suis avec une tour pour l'instant
la differance de puissance d'alime est utile selon ta configue (une petite carte mere sans carte rajouter un seule disque dur et cdrom une 200W suffira .
A l'inverse une carte mere bi proc avec des grosses cartes grafique ,son ,etc et c'est tout de suite une 500 W qu'il faut ).
Cela joue surtout sur la stabiliter du PC (pas assez alimenter = plantage)mais dans le milieux de la MOA il faut souvent faire un choix entre performance et nuisance sonore .


:coucou: :coucou: :coucou:
5
Merci pour l'info "puissance" :clin:

et si non peux importe se que je met comme configue, sur les lien que tu me conseillais, j'aurais tous les port comme sur un PC tour ?
(par rapport a la carte sons en firewire, extension PCI pour une carte son meilleur....)
6

Citation : j'aurais tous les port comme sur un PC tour ?


OUI

:coucou: :coucou: :coucou:
7
Mais il fonts en moyenne 600mm de profondeur.....sa rentre pas dans un rack 19pouce (environ 44cm), rack pour une table et avoir le PC en dessous, en façade... :???: ...mince !!!!
8
Pour moi la meilleur de solution c de fabriquer soi me le rack en y intregrant les element du pc et les accesoire (mao video ou autre)
Tout probleme a sa solution
9
J'ai trouvé un boitier de pc en rack 4u pour 50 euros.
c'est un vieux boitier atx avec la facade verrouillable.
il y a maintenant à l'intérieur une alim advance de 500 watts, une carte mère ecs elite et un processeur amd64 x2 de 3ghz, 3go de ram et un disque dur de 500go en attendant de passer à 4go de ram avec un disque de 80go pour le système et 2 x 500go de données en raid, vu la taille du boitier pas de souci.
il y'a aussi un graveur dvd et une carte graphique asus pour utiliser deux écrans et une extension pour brancher ma carte son en firewire (mackie onyx 400f).
les ventilos d'origine sont un peu bruyants et je compte les remplacer bientôt.

le pc tourne sous xp pro et m'a couté environ 450 euros.
c'est l'ordi le plus puissant que j'ai eu à ce jour: projets cubase avec plugins (psp, urs...) et jusque là tout va bien pour de l'enregistrement audio sur 8 pistes simultanées.
pour l'instant pas de flight-case (le pc fait 60cm de profondeur!) mes quelques éléments sont montés sur un meuble maison...
10
Honnêtement te prend pas la tête ,nous on voulais une tour rackable pour monté un pc qui serre uniquement pour de la ligne 100v ,quand on a vue les prix sa nous à calmé!!!alors on s est pas embêter on a pris une vielle tour a plat des années 80/90 on a rajouté deux cornière sur la face avant avec des rivet pop et ni vue ni connue et pas chère du tout :lol: :lol:

et si sa te dit j'en n'ai une dans le garage qui est vide et qui tien dans un rack .