Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation Xotic ep booster

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 666 vues
  • 4 followers
1 Alimentation Xotic ep booster
Bonjour,

Je voudrais savoir quel alimentation utiliser pour une pédale xotic ep booster. Est-ce que alim Boss PSA 230S fait l'affaire.

merci pour vos réponses.
2
Salut,
oui cette alim' fait l'affaire (mais il y en a des moins chère pour une qualité équivalente).
Cette pédale supporte les +9 et +18V en DC, avec une prise avec le négatif en centre.

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

3

Salut ! ... est-elle aussi efficace en 9v qu'en 18v ? ... la 18v de ma ISO-5 est déjà occupée par mon Delay icon_crying1.gif

Let's Rock !

4

chez moi, tout est sur alim (OD, disto, fuzz, modulation et delay) et ca buzz si je met l'EP sur alim, du coup elle reste sur pile.

avez vous ce probleme ?

trop de sons tue le son

 

 

5

Citation de : roll mops

chez moi, tout est sur alim (OD, disto, fuzz, modulation et delay) et ca buzz si je met l'EP sur alim, du coup elle reste sur pile.

avez vous ce probleme ?

 ... elle est mal alimentée, tout simplement ! ... t'as quoi comme alim, combien de mA, isolée, régulée, filtrée, etc ??? ... y a tellement de choses à prendre en compte !

Déjà, regarde si 9 ou 18v et le nombre de mA que délivre la pédale, puis connecte la sur une alim en conséquence ... c'est sur que si tu la mets sur une alim guirlande de faible capacité avec toutes les autres pédales, va y avoir problème facepalm

Let's Rock !

6

oui, merci j'ai vérifié les banalités. elle est en 9v et l'impedance est suffisante. c'est une guirlande qui n'alimente que des distos donc mes pedales ne sont pas toutes allumées en meme temps. et ca ne pose pas de soucis aux autres, qui ne buzzent pas du tout.  j'ai peur d'un pb de terre.

trop de sons tue le son

 

 

7

Citation de : roll mops

oui, merci j'ai vérifié les banalités. elle est en 9v et l'impedance est suffisante. c'est une guirlande qui n'alimente que des distos donc mes pedales ne sont pas toutes allumées en meme temps. et ca ne pose pas de soucis aux autres, qui ne buzzent pas du tout.  j'ai peur d'un pb de terre.

 ...alors attends ... mon soliste a eu ce problème avec sa Visual Sound One Spot. Il alimentait son accordeur/Wah/OD en façade de son ampli, plus Chorus/Delay dans la boucle avec la même alim mais certaines pédales, comme sa wah ou son accordeur, générait des bruits de masse, donc pile obligatoire pour certaines de ses pédales ... pour ma part, j'ai une alim Voodoo Lab Iso5, pas de soucis de ce côté là !

Donc, c'est ton alim, à coup sur, si tu connectes des pédales en façade ET dans la boucle de ton ampli, du moins, c'est ce que je crains fort ...

Let's Rock !

8

pas bete le coup de la boucle !  icon_wink.gif

j'ai en effet le delay dans le chainage alim

je vais tester.

 

de toute facon, ca fait un moment que je pense la tester en 18v (et mon OCD aussi), ca sera l'occasion de lui dedier une alim

trop de sons tue le son

 

 

9

Citation de : roll mops

pas bete le coup de la boucle !  icon_wink.gif

j'ai en effet le delay dans le chainage alim

je vais tester.

 

de toute facon, ca fait un moment que je pense la tester en 18v (et mon OCD aussi), ca sera l'occasion de lui dedier une alim

 ...qu'est-ce que tu as comme alim ? ...plutôt que d'acheter une alim 18v pour ton OCD et ta EP, pourquoi ne pas investir dans une bonne alim avec sorties filtrées, isolées et régulées ? ... tu pourras alimenter en 9/12/18v toutes tes pédales sans problème de boucle de masse, buzzz, etc ...

Je reconnais, ce genre d'alim n'est pas donnée mais ça vaut le coup pour être tranquille ... je peux te recommander la Voodo ISO5, si tu n'as pas beaucoup de pédales, t'as 3 sorties en 9v, 1 en 12v et une en 18v, à savoir que tu peux en chainer plusieurs avec une guirlande si elles ne sont pas gourmandes ...

Chez moi, en tout cas, c'est silence total de ce côté là ! ... si tu as trop de pédales, tu peux en prendre une deuxième mais là, bon, ça chiffre ! ... mais c'est le prix à payer pour être peinard bave

Let's Rock !

10

oui, ca se reflechis. je vais deja tester l'ep seule et si la solution est la, je passerai sur alim avec sorties isolées.

je dois finaliser le pedalboard car ca va encore bouger mais ca se precise !

 

merci des conseils

trop de sons tue le son