Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects RC Booster
Photos
1/497
Xotic Effects RC Booster

Sujet Fonction clean boost

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 10 150 vues
  • 16 followers
1 Fonction clean boost
Hello

je cherche une pedale a placer entre mon ampli et ma pédale de disto pour booster le volume de mes solos mais aussi y ajouter du gain tout en ne dénaturant pas le grain de ma disto, je me demandais si cette bestiole avait ces compétences.
merci d avance
:8)
2
Le soucis est que si tu le mets après tu augmentes effectivement le volume de tes solos, si tu le mets avant tu augmente le gain de ta disto, mais il va falloir choisir, à moins d'en acheter deux...
3
Phane a raison
mais cette pédale possède un GAIN...
le mieux c'est après la disto et c'est pas cette pédale qui vas te bouziller ton , surement pas, elle vas même te le rendre un peu plus beau
4
Ok merci beaucoup a tous les 2 :bravo:
5
Hello Jissie,

Je l'ai mise après la disto, et pas de soucis, c'est du tout bon son !
Et effectivement ; je suis du même avis que virtuosity pour dire que si elle transforme le son, c'est plutôt pour l'embellir que le contraire.

Une excellente pédale en tout cas ! :D:

Ce n'est pas parce que la majorité à tort qu'il faut lui donner raison !

6
:bravo: :bravo: :bravo:
7
J'ai quelques questions aux utilisateurs du rc booster:

Savez vous si le rc booster permet d'éliminer le bruit et les interférences causés par les micros simple bobinage d'une strat par exemple? Deuxièmement, compresse-t-il le son?

J'ai dans mon rig un trimode de chez radial, il y en a-t-il parmi vous qui utilisent le rc booster dans cette configuration?
8
En utilisation avec une OCD V4:
1) avant l'OCD ca épaissit le son en restant relativement transparent et ca peut booster si tu pousses le volume et le gain. Par contre dans ce cas, inutilisable en clair pour te faire des jolis crunchs car trop de boost de volume.
2) apres l'OCD, je mets le gain a fond et dans ce cas il y a un double avantage mais un son un peu moins doux et fluide que dans l'autre cas :
- un boost pour en clair me fait un beau crunch et a la limite si j'en veux plus en solo je j'enclenche l'OCD (gain a 13h).
- en saturé, tu boost le volume mais avec le meme gain et son , gros avantage sur les boost simples qui denaturent le son (genre Micro amp et autres), car ces pédales rendent le son plus sec et font perdre du gain.

Dans tous les cas je mets le gain de la RC a fond.
Donc en synthèse, c'est un peu en fonction du choix dans la chaine, je dirais en drive, c'est plus doux et fluide si tu la mets avant ton OD, mais elle devient inutilisable en clair. Personnellement je la mets apres parceque elle a un crunch terrible et c'est dommage de s'en passer.
Pour ce qui est des bruits, je trouve spécialement pas qu'elle en enleve par contre elle ne rajoute rien, elle est extremement silencieuse.
C'est vraiment une super pedale.

Elle est relativement transparente et meme ajoute un petit plus au son a mon gout, mais je ne trouve pas qu'il compresse, a mon sens heureusement.
Au niveau des boost, l'autre guitariste du groupe a acquis un Fulltone Fat Boost II (memes reglages que la RC), c'est du tres bon aussi.

Voila, c'est juste un feeling perso mais si ca peux te donner des infos utiles
9
En fait, je crois que je recherche quelque chose qui booste, donne du sustain, compresse et réduit les parasites dus aux micros simples bobinage de ma strat (déjà atténués par un décimator)...
10
Bonjour Captainfarrell, j'utilise une RC BOOSTER SCOTT HENDERSON placé aprés une TS-9 (modifiée) et une OCD , et ben franchement, vas-y fonce !! On ne peut rien reprocher à cette pédale ! :oo:

La RC embellie le Son c'est clair et les réglages sont complets et trés efficaces...

LE TOP :aime: